Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

A ce prix de toute façon, en occas, le prix des seuls frais de port sera plus important que la valeur d'un oculaire........J'irais presque jusqu'au don éventuellement pour un jeune astram par exemple qui débuterait....

• Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Salut

J'ai reçu les miens aujourd'hui, ils sont de bonne facture.

A tester lorsque le ciel sera dégagé....

Posté (modifié)
Combien de temps ont ils mis pour arriver ?

2 semaines et demi dans mon cas.:)

Modifié par Invité
erreur....
Posté
Combien de temps ont ils mis pour arriver ?

Commandés le 23 décembre je crois......moins de 2 semaines

Posté (modifié)

et voila, il est arrive ce midi

le 23mm commandé le 22 décembre.

le colis reçu dans une enveloppe à bulle envoyé par avion.

légère frayeur en ouvrant l'enveloppe :

(cliquer sur l'image pour voir en plus grand)

26563-1452083677.jpg

c'est peut être pas très visible, mais normalement c'est une boite rectangulaire ;)

bon au prix de l’oculaire... l'emballage risque de couté plus cher .... mais pas là :be:

donc voici quelque photo prise vite fait entre le dessert et le café ;)

26563-1452083695.jpg26563-1452083769.jpg26563-1452083709.jpg26563-1452083725.jpg26563-1452083741.jpg26563-1452083756.jpg

l’intérieur ne semble pas de la meilleur qualité pour le revêtement noir.

Il ne me donne pas une impression "d’oculaire en plastique", en fait je le trouve plutôt beau (comparer avec le super 25mm livré avec le skywatcher évidement):rolleyes:)

Il semble de bonne qualité (pas de rayure ou autre)

Il reste maintenant à faire mon petit comparatif avec le super 25.... Mais là ce n'est pas demain la veille...satanée météo:cry:

Modifié par Minipomme
Posté
et voila, il est arrive ce midi

le 23mm commandé le 22 décembre.

le colis reçu dans une enveloppe à bulle envoyé par avion.

légère frayeur en ouvrant l'enveloppe :

(cliquer sur l'image pour voir en plus grand)

26563-1452083677.jpg

c'est peut être pas très visible, mais normalement c'est une boite rectangulaire ;)

bon au prix de l’oculaire... l'emballage risque de couté plus cher .... mais pas là :be:

donc voici quelque photo prise vite fait entre le dessert et le café ;)

26563-1452083695.jpg26563-1452083769.jpg26563-1452083709.jpg26563-1452083725.jpg26563-1452083741.jpg26563-1452083756.jpg

l’intérieur ne semble pas de la meilleur qualité pour le revêtement noir.

Il ne me donne pas une impression "d’oculaire en plastique", en fait je le trouve plutôt beau (comparer avec le super 25mm livré avec le skywatcher évidement):rolleyes:)

Il semble de bonne qualité (pas de rayure ou autre)

Il reste maintenant à faire mon petit comparatif avec le super 25.... Mais là ce n'est pas demain la veille...satanée météo:cry:

Bizzare l'interieur de ton oculaire, les miens( 4, 10 et 23 mm) sont nickels.

Rem: mon colis etait dans le même etat :confused:

Posté
Bizzare l'interieur de ton oculaire, les miens( 4, 10 et 23 mm) sont nickels.

Rem: mon colis etait dans le même etat :confused:

Je n'ai pas eu le temps de bien observer. C'est peut etre juste de la poussiere, je verifierais ce soir

Posté

Salut à tous

j'ai également reçu mes oculaires hier et même constat sur l'emballage : une petite frayeur. Mais en fait ils sont bien protégés avec un petit sac hermétique et leurs 2 bouchons plastiques.

j'ai fait un test rapide en terrestre avec le 23mm et je l'ai trouvé de bonne facture, c'est vraiment surprenant! Un champ large, une image nette et piquée.

Rien à dire, c'est un investissement que je conseille.

(le ciel n'étant pas dégagé pour le moment, je ne peux pas faire d'observation nocturne pr le moment)

Posté

Bonjour,

La paire de 23mm en plastoc est arrivée, avec les boîtes dans le même état que ceux qui sont montrés dans ce sujet... Toutefois les oculaires sont intacts.

Voici ce que cela donne sur une bonne lunette ouverte à 6, comparés à un ultima 23mm celestron 70°, d' époque. La mire est une partition sur un pupitre, assez peu éclairée (7h ce matin)

En mono, le contraste au centre est largement meilleur dans l' asphéric.Certes, à F/6, on a une bien meilleure correction au bord dans l' ultima. Mais la région centrale a beaucoup plus de peps dans l'oculaire à 9 euros.

J' ai monté les deux oculaires sur ma tête bino maxbright pour les comparer (avec le même oeil). J' ai noté une supériorité écrasante de l' asphéric Vite en ce qui concerne la luminosité. Ce n' était pas une nuance subtile, mais une vraie et franche différence.

Je n' ai pas vu la moindre trace de chromatisme (ma lunette n' en montre pas).

Ensuite j' ai essayé rapidement un asphéric sur un newton 215mm ouvert à 6.5, et le bord m' a paru bien meilleur qu' avec la lunette.

Je destine cette paire à la bino sur ce telescope et sur ma 90mm f/15, avec laquelle le champ devrait être bien plan, avec ou sans barlow à l' entrée de la tête.

Je pense aussi à une utilisation sur ma loupe binoculaire, au prix d' une adaptation.

Je vais commander une paire de 10mm également.

Si vous avez un instrument ouvert à moins que 6.5, foncez !

Posté

(le ciel n'étant pas dégagé pour le moment, je ne peux pas faire d'observation nocturne pr le moment)

Ce serait quand même bien qu'on ait un retour sur une observation d'objets astros :be:, même si les arbres et les piafs perchés dessus ont une belle allure en journée avec ces oculaires... :p

Posté

Une idée de ce que ça donne à f/5 ou f/4? Je n'ai pas lu tout le post sur CN mais la majorité des retours positifs étaient sur des tubes à f/10... :confused:

Posté

...z'ont ptèt inventé les nouveaux Panoptic mieux corrigés qu'un Nagler derrière un Paracorr pour moins d'vingt euros ! ;)

Posté

On peut aussi se dire que c'est ballot d'avoir un oculaire à plus de 300 boules et de devoir tout de même acheter en plus un paracorr pour avoir une bonne image....:rolleyes:

Posté

Un mot qui fait du mal en astro (comme dans plein d'autres hobbies)

Superflu:Qui n'est pas absolument nécessaire à la satisfaction des besoins matériels essentiels

:a:

Posté
...z'ont ptèt inventé les nouveaux Panoptic mieux corrigés qu'un Nagler derrière un Paracorr pour moins d'vingt euros ! ;)

Certainement pas, ce n' est pas judicieux de comparer des oculaires si différents.

il faudrait les comparer à des très bons oculaires à 3 lentilles, comme des Edmund RKE ou a des monocentric TMB, sans à priori. Ils sont déjà gagnants par le champ...

Posté
Certainement pas, ce n' est pas judicieux de comparer des oculaires si différents

Ah bon ?? !! ! ! :o

...C'était de l'humour sur la question de OrionRider....:rolleyes:

Une idée de ce que ça donne à f/5 ou f/4? Je n'ai pas lu tout le post sur CN mais la majorité des retours positifs étaient sur des tubes à f/10... :confused:

Evidemment que ça va baver dans les coins :confused:... mais à 20€ les comètes, ça fait moins mal qu'à 300.

Parce que... quand même...

On peut aussi se dire que c'est ballot d'avoir un oculaire à plus de 300 boules et de devoir tout de même acheter en plus un paracorr pour avoir une bonne image....:rolleyes:

:rolleyes:

Posté

Salut, je répondrai juste qu'à mon sens un oculaire n'est pas fait pour corriger la coma, qui est une aberration "normale" sur un newton très ouvert, elle sera forcément plus contenue dans des oculaires à 60° de champ que dans des ethos à 100°, à focale donnée (c'est pour prendre des cas extrêmes). Un paracorr ou autre correcteur est fait pour ça, qu'on place devant des plossl à 20 balles ou des pentax 40 à 600...

Posté

Non tu as fais comme moi tu mal lu la description, il faut choisir entre les 3 tailles.

Et ca viens aussi de shenzen donc meme laps de temps a 1 semaine prét.

Posté (modifié)
Salut, je répondrai juste qu'à mon sens un oculaire n'est pas fait pour corriger la coma, qui est une aberration "normale" sur un newton très ouvert, elle sera forcément plus contenue dans des oculaires à 60° de champ que dans des ethos à 100°, à focale donnée (c'est pour prendre des cas extrêmes). Un paracorr ou autre correcteur est fait pour ça, qu'on place devant des plossl à 20 balles ou des pentax 40 à 600...

C'est bien pour ça qu'il ne faut pas attendre la lune de ces petits oculaires et rester juste sur le fait que par rapport à leur prix, leur qualité optique seule semble etonnante......mais c'est évident qu'a f/D faible ils ne feront pas de miracle

Modifié par chris29
Posté (modifié)

Pour ceux qui se sentent une âme d'aventurier, on trouve encore moins cher! :b:

Oculaire Celestron 4mm à moins de 8€ livré! http://www.ebay.fr/itm/321900593829

140.jpg

Ah, ça change des Hypérions! C'est à se demander s'ils n'ont pas oublié un morceau au bout du tube chromé...

Après, moi j'aurais peur de le perdre dans le trou... :rolleyes:

Quelques autres 'perles' de ce vendeur:

Une caméra 'ASI-like' pour moins de 40€ (aie, aie, aie!!!): http://www.ebay.fr/itm/361417186332

Un réducteur de focale à 9€ (pour se faire un oculaire 46mm/62°?): http://www.ebay.fr/itm/321944657629

La barlow, Vite, pour 14€ (avec le petit oculaire de la marque ça fait un incroyable 2mm/62°!!!): http://www.ebay.fr/itm/321943871577

:be:

Modifié par OrionRider
Posté
C'est bien pour ça qu'il ne faut pas attendre la lune de ces petits oculaires et rester juste sur le fait que par rapport à leur prix, leur qualité optique seule semble etonnante......mais c'est évident qu'a f/D faible ils ne feront pas de miracle

J'allais en parler : les qualités des oculaires sont pleinement exploitées au fur et à mesure qu'on descend dans les focales de l'instrument utilisé (et d'ailleurs aussi de celles des oculaires) : planéité du champ, contraste, les instruments de courtes focales sont nettement plus exigeants que les lulus ou autres SC. :cool:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.