Aller au contenu

Oculaire à 3 balles qui semble faire fureur sur CN: Marque "Vite"

chris29

Messages recommandés

Invité Wolfan
vu qu'ils doivent peser autour de 100g çà fait quand même 100€ le kg

vous en achetez souvent vous des produits à ce prix dans la vie courante?:be:

question durabilité, je rappellerai que le PVC a une durée de vie quand il est en terre estimée à 200 ans

donc la lentille d'oeil peut très bien tenir un certain temps;)

Bonjour,

Le plastoc c'est seulement 200 ans ?

Et bien le verre quand à lui peut durer plusieurs millénaires :be:

Le sable sa bouffe tous même le plastique.

Bon ciel étoilement lunaire à tous

• Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Tout le monde de casse couilles!!?? Ah non non encore une erreur et assez malhonnête cette fois... juste 2 ou 3 personnes qui se reconnaitront.

Ah bin si t'en appelles à la modo....

Bin tchao alors, je ne sais pas si je vais réussir à m'endormir dis donc

Mais non, pas de quoi alerter la modération :D, tu sur-réagis comme il m'est arrivé de le faire, voilà tout. :p

Bonne année quand même ! ;)

Moi je ne trouve pas qu'il s' agit de merdouille mais d' excellents oculaires, point final.

Vous en faites ce que vous voulez...

Je ne dis rien sur leur tenue dans le temps, chaque chose en son temps.

C'est le cas de le dire... :be:

« Attention, ces oculaires vont s'auto-détruire dans quelques semaines... » :b:

:D

Tant mieux si à ce prix ridiculement bas ils sont bons et peuvent servir à certains. :)

Pour les autres une fois que j'aurais testé ces oculaires et si jamais ils offrent un intérêt à mes yeux, je pourrais les prêter sans problème. On peut même imaginer un prêt en chaîne. Ca permettra d'acheter ou pas eventuellement en connaissance de cause

Modifié par chris29

Tiens je croyais hier soir que ton tchao était "définitif", ce sont tes termes.......tu n'en es pas à une incohérence près manifestement

Casse-couille, problèmes de langage, malhonnête, incohérent, cherche bien, tu as encore des reproches sans doute. ;)

Moi je te trouve tolérant, patient, poli, pondéré, acceptant la contradiction, agréable dans tes propos, une perle en somme, comme j'aimerais être comme toi ! :cry:

Je suppose que c'est le fruit d'un long travail sur toi-même ! :)

Allez, à la prochaine, on a assez rigolé. :D

Bonne année astro (quoique la météo soit exécrable partout en ce début d'année).

Modifié par paradise

y a de l'ambiance !

C'est tout le charme d'un forum, sinon on s'ennuierait ! :be:

Je ne vais pas acheter des Vite pour rien, mais si ça passe sous mon nez je les testerai par curiosité.

Je demanderai à Chris29 si on se croise dans une rencontre. :)

Y pourraient p' t'être se donner rendez-vous dans un champ bien dégagé au sud . Se mettre sur la tronche . Boire une bière pour récupérer . Peut-être trinquer .Et finir par faire une observation .

Oh , tu la vois celle là ? :?:

Euh non , et toi tu la vois celle là ? :D

Ouais , je crois que je l' ai , passe moi VITE un oculaire !!! :be:

Modifié par Great gig in the sky

Y pourraient p' t'être se donner rendez-vous dans un champ bien dégagé au sud . Se mettre sur la tronche . Boire une bière pour récupérer . Peut-être trinquer .Et finir par faire une observation .

Et ensuite se foutre sur la tronche pour savoir quelle biere est la meilleur.😂

Je suis bien armé avec mon ES 20mm 100°, les Vite c'est du genre même pas mal ! :be:

Tiens je croyais hier soir que ton tchao était "définitif", ce sont tes termes.......tu n'en es pas à une incohérence près manifestement

Moi qui pensais que sur un forum dédié à l'astronomie on serait épargné par cette agressivité commune aux autres forums... :(

Des personnes ne sont pas de ton avis, inutile d'agresser de la sorte merci.

On vient ici pour se détendre pas pour lire des débats à la jeuxvidéo.com...

Moi qui pensais que sur un forum dédié à l'astronomie on serait épargné par cette agressivité commune aux autres forums... :(

Des personnes ne sont pas de ton avis, inutile d'agresser de la sorte merci.

On vient ici pour se détendre pas pour lire des débats à la jeuxvidéo.com...

je pense que le problème se trouve la en fait :be::

26563-1452429217.jpg

a moins d’être un météorologue...ça ne peut qu'énerver, depuis le temps que ça dure :cry:

je pense que le problème se trouve la en fait :be::

a moins d’être un météorologue...ça ne peut qu'énerver, depuis le temps que ça dure :cry:

Et rien en vue comme éclaircie d'une manière générale. :(

J'espère qund même que nous aurons ne serait-ce qu'une nuit claire pendant la Nouvelle Lune.... :?:

Record à battre : je n'ai pu observer m42 que deux fois en période sombre (dont une le matin de l'éclipse, donc finalement si on considère que c'était une pleine lune : une fois) de toute cette saison ; je n'ai pas pu imager même la lune de manière correcte pendant toute cette lunaison, etc Je n'ai pas souvenir d'avoir été bloqué à ce point là depuis que je me suis remis à l'astro il y a quatre ans.

Modifié par Erathostènes

Record à battre : je n'ai pu observer m42 que deux fois en période sombre (dont une le matin de l'éclipse, donc finalement si on considère que c'était une pleine lune une fois), de toute cette saison, je n'ai pas pu imager même la lune de manière correcte pendant toute cette lunaison, etc Je n'ai pas souvenir d'avoir été bloqué à ce point là depuis que je me suis remis à l'astro il y a quatre ans.

Il aurait mieux valu du froid, des coups de neige, un hiver normal en somme.

Cet air doux ne nous amène que nuages et pluies de manière continue... :(

Casse-couille, problèmes de langage, malhonnête, incohérent, cherche bien, tu as encore des reproches sans doute. ;)

Moi je te trouve tolérant, patient, poli, pondéré, acceptant la contradiction, agréable dans tes propos, une perle en somme, comme j'aimerais être comme toi ! :cry:

Je suppose que c'est le fruit d'un long travail sur toi-même ! :)

Allez, à la prochaine, on a assez rigolé. :D

Bonne année astro (quoique la météo soit exécrable partout en ce début d'année).

Donc en fait c'etait pas un tchao définitif comme tu le mentionnais hier soir.....Manifestement tu aimes revenir sur ce post pour dire que tu n'as pas grand chose à dire.....mis à part pour souhaiter quarante fois bonne année .....

je réitère je te trouves fatigant. maintenant je suis sur qu'il y a plein d'autres post qui n'attendent que ta bonne humeur ......

la plupart des gens n' écoutent pas leur opticien et entretiennent mal leurs lunettes. Il faudrait juger de la pérénité des verres organiques dans des conditions d' utilisation normale (pas de solvant, pas de nettoyage à sec)
De toute façon, ils sont obligés de changer de lunettes parce que leur vue évolue. Quant à l'exposition aux produits agressifs, elle est inévitable, surtout quand on ne bénéficie pas de domestiques pour faire la cuisine, la vaisselle, etc. :b:

Et en plus, ça coûte souvent aussi cher qu'un Ethos® ... !

Modifié par Moot

Donc en fait c'etait pas un tchao définitif comme tu le mentionnais hier soir.....Manifestement tu aimes revenir sur ce post pour dire que tu n'as pas grand chose à dire.....mis à part pour souhaiter quarante fois bonne année .....

je réitère je te trouves fatigant. maintenant je suis sur qu'il y a plein d'autres post qui n'attendent que ta bonne humeur ......

Tout à fait, la bonne humeur c'est important, à présent le fait que tu sois rancunier ou psycho-rigide c'est ton problème, je t'envoie un MP sympa pour qu'on oublie tout ça, pensant que tout cela est très dérisoire, mais tu décides de l'ignorer et de rester campé sur tes positions, ce n'est pas à ton honneur, l'entêtement n'est pas une preuve de caractère, mais soit, reste buté, si tu trouves que c'est mieux ainsi, bye.

Modifié par paradise

De toute façon, ils sont obligés de changer de lunettes parce que leur vue évolue. Quant à l'exposition aux produits agressifs, elle est inévitable, surtout quand on ne bénéficie pas de domestiques pour faire la cuisine, la vaisselle, etc. :b:

Et en plus, ça coûte souvent aussi cher qu'un Ethos® ... !

Évidemment il y a aussi différentes qualités d'organique : mes verres de lunettes sont rapidement inutilisables, alors que la lentille externe d'un objectif de 35mm que je possède (marque pentax) est en organique : pas une rayure en 5 ans sans pour autant mettre de filtre de protection, nettoyage à la soufflette et au lenspen, et bonne qualité des photos.

Ben alors les gars... si la météo vous met (comme moi) d'une humeur sombre :rolleyes: trouvez un dérivatif.

En attendant des jours meilleurs je m'occupe sur le matos:

Réglages fins de ma monture, entretien du strock, installation de logiciels pour la photo et le suivi (et apprentissage...), fabrication (impression 3D) de trucs nécessaires comme des cercles de réglage de la lunette guide (bien rigides!), fabrication de longues vues à partir de vieilles jumelles à la mécanique poussive.

Comme ça si l'éclaircie arrive je serais prêt;

et... toujours un oeil à la fenêtre au cas ou mais... rien depuis l'éclipse miraculeuse de septembre! :be:

Je suis calme, je suis calme, non je ne suis pas énervé mais non.....

Si je me trouvais une bino d'occase pas cher, je tenterais surement ces oculaires à 3 balles... même si le plastique est, comme nous, biodégradable!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.