Aller au contenu

Oculaire à 3 balles qui semble faire fureur sur CN: Marque "Vite"


chris29

Messages recommandés

Invité Wolfan
Ben alors les gars... si la météo vous met (comme moi) d'une humeur sombre :rolleyes: trouvez un dérivatif.

En attendant des jours meilleurs je m'occupe sur le matos:

Réglages fins de ma monture, entretien du strock, installation de logiciels pour la photo et le suivi (et apprentissage...), fabrication (impression 3D) de trucs nécessaires comme des cercles de réglage de la lunette guide (bien rigides!), fabrication de longues vues à partir de vieilles jumelles à la mécanique poussive.

Comme ça si l'éclaircie arrive je serais prêt;

et... toujours un oeil à la fenêtre au cas ou mais... rien depuis l'éclipse miraculeuse de septembre! :be:

Je suis calme, je suis calme, non je ne suis pas énervé mais non.....

 

Si je me trouvais une bino d'occase pas cher, je tenterais surement ces oculaires à 3 balles... même si le plastique est, comme nous, biodégradable!

 

Bonjour ami "marinas" :)

 

Nous sommes désormais une même région, Tu es de la Baie de Somme ?

, et effectivement on n'a pas de chance sur la côte picardo-Opale :D.

Jamais vu un hiver et un ciel aussi médiocre, dire que les jours vont rallonger enfin.

Mais nous avons un gros avantage sur la cote, c'est de pouvoir assister au levé/couché de lune et de planètes sur la ligne d'horizon la plus plate au monde c'est à dire la mer:

La-c%C3%B4te-dOpale-les-dunes-ses-plages.jpg

 

 

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonjour ami "marinas" :)

 

Nous sommes désormais une même région, Tu es de la Baie de Somme ?

, et effectivement on n'a pas de chance sur la côte picardo-Opale :D.

Jamais vu un hiver et un ciel aussi médiocre, dire que les jours vont rallonger enfin.

Mais nous avons un gros avantage sur la cote, c'est de pouvoir assister au levé/couché de lune et de planètes sur la ligne d'horizon la plus plate au monde c'est à dire la mer:

 

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Ben je ne suis pas exactement au bord de la mer, j'ai donc le climat d'abord. ceci dit les balades en baie sont TOUJOURS sublimes. Je n'ai jamais vu ailleurs de telles variations de couleurs absolument fantastiques. La diffraction de la lumière entre nuages, fine couche d'eau, reflets sur les bancs de sables font de la baie un prisme / filtre variable. Mais... on est pas un peu hors sujet là ? :)

EDIT: on n'a pas de club astro dans le coin, ça se monte un club à deux adhérentes...? (mdr, 3 sorties par an les bonnes années...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nous avons un gros avantage sur la cote, c'est de pouvoir assister au levé/couché de lune et de planètes sur la ligne d'horizon la plus plate au monde c'est à dire la mer[/img]

 

Donc de part chez toi les astres se lèvent aussi à l'Ouest?

 

Avec la lune transparente et les ombres le plus longues en été, tu vis décidément dans une drôle de région!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc de part chez toi les astres se lèvent aussi à l'Ouest?

 

Avec la lune transparente et les ombres le plus longues en été, tu vis décidément dans une drôle de région!

 

Patte.

À mon avis en arrivant sur la Baie de Somme on doit franchir un portail spatio-temporel qui nous emmène sur une planète ressemblante mais en réalité très lointaine dans une autre galaxie ! :o

 

 

;) Très belle région, le Crotoy toussa, voilà qui me rappelle ma (lointaine) enfance ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc de part chez toi les astres se lèvent aussi à l'Ouest?

 

Avec la lune transparente et les ombres le plus longues en été, tu vis décidément dans une drôle de région!

 

Patte.

 

Selon l'endroit ou se trouve le pote il peut voir des levers sur l'eau je pense, la baie plonge profondément dans les terres. ou bien c'est la poésie qui l'emporte ou encore... la bière locale ;)

<a href=17224-1452448378.jpg' alt='17224-1452448

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'endroit ou se trouve le pote il peut voir des levers sur l'eau je pense, la baie plonge profondément dans les terres. ou bien c'est la poésie qui l'emporte ou encore... la bière locale ;)

Clair que la bière, ça peut servir de portail spatio-temporel ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, la bonne humeur c'est important, à présent le fait que tu sois rancunier ou psycho-rigide c'est ton problème, je t'envoie un MP sympa pour qu'on oublie tout ça, pensant que tout cela est très dérisoire, mais tu décides de l'ignorer et de rester campé sur tes positions, ce n'est pas à ton honneur, l'entêtement n'est pas une preuve de caractère, mais soit, reste buté, si tu trouves que c'est mieux ainsi, bye.

 

Oui, Oui bye bye....définitif ou pas cette fois ci ??:rolleyes: dis moi que oui stp

Modifié par chris29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne trouve pas qu'il s' agit de merdouille mais d' excellents oculaires, point final.

Vous en faites ce que vous voulez...

 

Je ne dis rien sur leur tenue dans le temps, chaque chose en son temps.

 

la plupart des gens n' écoutent pas leur opticien et entretiennent mal leurs lunettes. Il faudrait juger de la pérénité des verres organiques dans des conditions d' utilisation normale (pas de solvant, pas de nettoyage à sec)

 

Je n' ai jamais aimé garder les bons plans pour moi, mais la prochaine fois que j' aurai quelque chose de positif à partager avec le forum, je m' en abstiendrai. Finalement, personne n' y gagne rien.

oui j'ai l'impression que ton témoignage n'est guère pris en compte....pourtant tu n'es pas américain dis moi :be:. Plus sérieusement tiens moi au courant, tes observations m'interessent toujours ( moi et quelques autres au vu des commentaires relatifs à tes dessins )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de se quereller sur des quiproquo, il serait préférable à mon avis d'attendre les retours d'expérience de ceux qui ont fait le choix d'acheter ces oculaires.

 

Pour l'instant il n'y a que Nicolas Zannin qui a témoigné et en était très satisfait. Mais si j'ai bien compris, d'autres ont acheté ces oculaires et les attendent (ou bien attendent des conditions favorables). Et bien patience !

 

Pour une fois qu'un matériel pas cher mais qui donne des bonnes images est sur le marché, autant en profiter. La question fondamentale est tout de même : est-ce que la qualité est régulière ? Si il faut en acheter 5 pour en avoir 1 de bon, alors ça ne devient plus un bon investissement. Donc attendons les retours d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois qu'un matériel pas cher mais qui donne des bonnes images est sur le marché, autant en profiter. La question fondamentale est tout de même : est-ce que la qualité est régulière ? Si il faut en acheter 5 pour en avoir 1 de bon, alors ça ne devient plus un bon investissement. Donc attendons les retours d'expérience.

La question initiale n'est pas tant de savoir si c'est un investissement pour l'heure, c'est trop tôt, mais déjà d'avoir juste quelques retours notamment de la qualité optique. soyons juste curieux. Par la suite si certains veulent parler d'investissement ou pas, pourquoi pas effectivement....

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois qu'un matériel pas cher mais qui donne des bonnes images est sur le marché, autant en profiter. La question fondamentale est tout de même : est-ce que la qualité est régulière ? Si il faut en acheter 5 pour en avoir 1 de bon, alors ça ne devient plus un bon investissement. Donc attendons les retours d'expérience.

 

Oui, quelle est la constance dans la qualité de production ? Car à 15 balles par oculaires, le prix de production doit avoisiner l'euros, je me demande quel est le contrôle mis en face ?!

 

Mais il y a un autre point qui me chagrine avec ces oculaires.

 

Plusieurs fois j'ai lu sur ce forum, et je partage cet avis même si c'est quasiment impossible de le suivre de nos jours : arrêtons d'acheter chinois, il y a d'autres produits, on se tire une balle dans le pied et en plus ils polluent sans vergogne.

 

Et là on s'enfonce encore plus dans le trou avec des oculaires jetables !

Jetables oui, je ne pense pas que les lentilles en plastiques vont faire long feu. On laisse tous des traces de cils ou de petites larmichettes quand on a les yeux frigorifiés par le vent glacial-> donc nettoyage des lentilles. A combien de nettoyages vont elles résister ?

Plus les loupés de production bon à jeter et à recommander.

 

Donc oui c'est super d'avoir des produits éventuellement de bonne qualité optique à bas prix, surtout pour ceux qui ne peuvent/veulent pas mettre des budgets astronomiques dans ce loisir.

Mais si c'est pour les voir trainer au fond d'une mallette ou d'une poubelle, on aura encore fait fondre du plastique pour pas grand chose sur notre pauvre planète. :/

 

 

Enfin bon, c'est pas grand chose comparé à tout ce qu'on produit déjà pour rien sur cette planète. :rolleyes:

Voila, c'était ma parenthèse écolo de la semaine. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que les lentilles en plastiques vont faire long feu. On laisse tous des traces de cils ou de petites larmichettes quand on a les yeux frigorifiés par le vent glacial-> donc nettoyage des lentilles.

 

La lentille côté œil est en verre. Le plastique, c'est seulement pour l'élément asphérique qui est à l'intérieur et ne risque rien.

D'ailleurs, on parle de 'plastique' mais il s'agit de polycarbonate ou CR39 ('verre organique'), comme pour les lunettes de vue.

 

Typiquement, des lunettes de vue durent quelques années et on les frotte régulièrement, souvent avec le même chiffon d'ailleurs.

 

Un oculaire, ça se nettoie avec bien plus de précautions que des lunettes. Et en plus, on ne fait ça que quelques fois par an. Rien à voir avec les mauvais traitements des lunettes qui frottent dans leur étui, sur la table, etc.

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est le "traitement anti reflets" qui partira. A environ 1euro de prix de prod il ne faut pas se leurrer. :)

 

Enfin je trouve ça assez paradoxal, toute l'année on trouve des sujets qui mettent en concurrence les oculaires sur le poil de mouche de défaut en bord de champ par rapport au petit copain, ou encore la faible diffusion des 8 lentilles en 6 éléments et là on porte aux nues des bidules à pas cher.

J'ai dit paradoxal, pas que je ne comprenais pas. ;)

 

C'est sûr que s’ils répondent à une certaine qualité visuelle et tiennent dans le temps à ce tarif, ça peut faire tourner quelques têtes.

Comme déjà dit, attendons les retours.

 

Et ça remet un peu en question le tarif exorbitant de certains fleurons… :rolleyes:

 

 

Edit : paradoxale-> paradoxal...

Modifié par StephStar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je trouve ça assez paradoxal, toute l'année on trouve des sujets qui mettent en concurrence les oculaires sur le poil de mouche de défaut en bord de champ par rapport au petit copain, ou encore la faible diffusion des 8 lentilles en 6 éléments et là on porte aux nues des bidules à pas cher.

J'ai dit paradoxal, pas que je ne comprenais pas. ;)

 

Je trouve pas ça paradoxal, si tu me permets une analogie, toute l'année je lis de comparatif entre Ferrari et Lamborghini, ça ne m'empêche pas de comparer la Clio avec la C3... il y a le rêve (très difficilement accessible) et la réalité.

 

Par contre quand tu parles de "porter au nue" ces oculaires, moi j'ai l'impression que d'avoir de la curiosité sur un oculaires pas cher ce n’est pas bien.:b::be:

Disons que cette oculaire qui devrais se trouvé à 1 sur une échelle de 10, semble se trouvé à 2 d’où une certaine curiosité !

De là à comparer avec des oculaires à 100€ et plus(noté 11 sur cette échelle ;)) je ne vois pas bien le rapport, ils ne jouent pas dans la même cours :be:

 

Je n’ai pas les moyens (ni envie de prendre le risque) de tester les derniers Baader, si j’en acheté un ce sera après avoir lu des tests, à coup sûr. Par contre pour 9$, je me pique au jeu et je vais le tester, ça vaudra ce que ça vaudra et si je le trouve pourri je n’hésiterai pas à le dire, ce le but d’un test.:p

 

PS : n'ayant pas d'oculaire haut de gamme, cela ne faussera pas mon jugement (j'imagine bien que ça dois arracher la rétine d'un possesseur de Televue ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cycle idiot produire-consommer-jeter attire visiblement toujours les foules!:(

 

Ah bon... Et pour un Baader ça ira ou faut passer directement au televue pour ne pas etre un idiot ?;););)

 

EDIT : ajout des smiley (que je n'avais pas mis en répondant depuis mon smartphone, ce n'était pas une attaque juste une blague pour dire que le "cycle idiot était le même qu'importe le prix du matériel (forcement avec l'explication ces moins drôle...c'était peut-être pas drôle au départ non plus d’ailleurs :b:))

Modifié par Minipomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si on retire du marché tout ce qui est en plastique dans le matos d'astro amateur ... va pas être nombreux à discuter :mad:

donc un cycle intelligent produire-consommer-recycler devrait faire l'unanimité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va falloir faire attention à ce que l'on dit sur ce post loulou7331 parce que d'une certaine façon tu prends certains qui se reconnaîtrons pour des pov' idiots :D

la modéraction doit déjà réfléchir à produire des :mort: à usage unique :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est le "traitement anti reflets" qui partira. A environ 1euro de prix de prod il ne faut pas se leurrer. :)

 

C'est pas certain. Les machines à appliquer les traitements sont les mêmes. Je doute que Celestron utilise des 'bonnes' et des 'mauvaises' machines. D'ailleurs, je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre d'avoir enlevé le coating d'un oculaire, même un RK à trois balles. :confused:

Les performances ne seront pas les mêmes qu'un traitement 'phantom' de Baader mais question solidité, ça devrait être pareil.

 

C'est un peu comme si tu disais que l'aluminure d'un SkyWatcher 115/900 est plus fragile que celle d'un bon 500mm... ;)

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Le cycle idiot produire-consommer-jeter attire visiblement toujours les foules!:(

 

Bonjour

 

+1 avec Loulou, ce que je pense aussi.

Produire des oculaires "jetables" en somme comme des rasoirs ou des piles non rechargeable.

 

En gros pas mal de gens veulent des oculaires grands champs pas chère équivalent en petit champs Ramsden qu'on fourni avec des instruments sans marque.

 

Les oculaires c'est pas un téléviseur HD les gars.....:mad:

 

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va falloir faire attention à ce que l'on dit sur ce post loulou7331 parce que d'une certaine façon tu prends certains qui se reconnaîtrons pour des pov' idiots :D

la modéraction doit déjà réfléchir à produire des :mort: à usage unique :cry:

 

oups! j'ai editer mon message repondant à loulou7331 car je crois que j'ai louper mon coup la :b::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cycle idiot produire-consommer-jeter attire visiblement toujours les foules!:(

 

Oui la nature humaine est ainsi faite mais faut pensé à ceux qui pensent que ces oculaires durerons toute une vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

+1 avec Loulou, ce que je pense aussi.

Produire des oculaires "jetables" en somme comme des rasoirs ou des piles non rechargeable.

 

En gros pas mal de gens veulent des oculaires grands champs pas chère équivalent en petit champs Ramsden qu'on fourni avec des instruments sans marque.

 

Les oculaires c'est pas un téléviseur HD les gars.....:mad:

 

Bon ciel étoilement lunaire à tous

 

Et bien moi je trouve ça très bien que quelqu'un qui n' a pas forcément les moyens puissent se payer des oculaires potables à bas prix !:mad:

Qu' est ce que c'est que cet élitisme à deux balles ... :mad:

A part Nicolas , personne ici ne les a visiblement essayés mais haro sur le baudet !

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Ou des PO de Bresser 90/900?

:jesors:

 

Bonjour,

 

La vache Orion il faut te mettre à jour:

BresserAR102-1000B.jpg

 

C'est fini les PO plastique, car ce n'est pas fantastique :p

 

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pensé à ceux qui pensent que ces oculaires durerons toute une vie ;)

Et pourquoi pas? Avec un peu de soin, il n'y a pas de raison.

Les infâmes oculaires d'origine SkyWatcher tiennent très bien le coup.

 

D'ailleurs, il y a fort à parier qu'un Ethos qui tombe du PO sur le béton soit plus endommagé qu'un de ces petits oculaires. :p

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
Et bien moi je trouve ça très bien que quelqu'un qui n' a pas forcément les moyens puissent se payer des oculaires potables à bas prix !:mad:

Qu' est ce que c'est que cet élitisme à deux balles ... :mad:

A part Nicolas , personne ici ne les a visiblement essayés mais haro sur le baudet !

 

Bonjour,

 

Ce n'est pas de l'élitisme, seulement tu as bien vu dans les photos précédentes dans quel état ils sont faits les VITE....c'est fait à la va vite, ça veut tous dire.

 

Si une personne désire de bon oculaires, plutôt que d'en acheter trois de mauvaise facture, il préférera en avoir qu'un de bon, enfin c'est mon point de vue.

 

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce n'est pas de l'élitisme, seulement tu as bien vu dans les photos précédentes dans quel état ils sont faits les VITE....c'est fait à la va vite, ça veut tous dire.

 

Si une personne désire de bon oculaires, plutôt que d'en acheter trois de mauvaise facture, il préférera en avoir qu'un de bon, enfin c'est mon point de vue.

 

Bon ciel étoilement lunaire à toi

 

Eh bien mes "vite" sont étonnement bien finis et propres. Je n'ai pas encore pu les tester sur le ciel, donc pas de retour coté qualité visuelle.

 

Je conseille fortement aux grincheux de tester la chose avant de l'ouvrir....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.