Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

Voila je rencontre un petit souci avec mon 400.

Quand je le porte pour le déplacer, parfois j'entends un couinement qui me dis que le miroir bouge. Ceci est confirmé quand je repose le dobson et que je le bascule a l'horizontal.

J'ai pensé à mettre des patins autour du miroir entre celui ci et le barillet ( comme ont peu trouver sur les miroir pour les protéger) mais il semblerais que ce soit déconseillé pour évité que le miroir se déforme.

Pourriez vous me donner une astuce svp.

Merci

Micka

Posté
Salut tout le monde,

Voila je rencontre un petit souci avec mon 400.

Quand je le porte pour le déplacer, parfois j'entends un couinement qui me dis que le miroir bouge. Ceci est confirmé quand je repose le dobson et que je le bascule a l'horizontal.

J'ai pensé à mettre des patins autour du miroir entre celui ci et le barillet ( comme ont peu trouver sur les miroir pour les protéger) mais il semblerais que ce soit déconseillé pour évité que le miroir se déforme.

Pourriez vous me donner une astuce svp.

Merci

Micka

Mais il n'y a pas d'astuce...! Il est normal que le miroir dispose d'un petit jeu pour lui éviter toute contrainte qui le déformerait imperceptiblement... mais sûrement.

Posté

Ok merci Toutiet pour ta réponse rapide.

Si je met des cales pour le transport cela ne posera t'il pas de pb ?

Posté

Bonjour,

quand j'ai démonté le miroir de mon Newton, il y a 3 petits patins en liège sur le barillet.

Ils sont très fin, le miroir est posé dessus et il est maintenu pas 6 pièces sur l'extérieur.

Pour le serrage, mais utilisé le bon vieux papier à cigarettes pour le serrage ;)

Amicalement

Armel

Posté

Salut

pas grave si le miroir bouge dans le transport, il revient de suite à sa place lors de l'utilisation

c'est sans incidence

le problème avec des cales de transport, c'est que tu pourrais les oublier et passer un moment à pester lors de la colim :be:

Posté

Bonjour

Lors du transport dans la remorque je mets des cales en mousse de plastazote.

4 en dessous et 4 sur les côtés. Le miroir ne bouge plus. Je ne peux pas les oublier elles sont d un bleu pétant.

JM

Posté

Merci pour vos réponse à tous.

Comme à mon habitude mes questions font parfois l'objet d'oublie.

Je compte rajouter sur la base de mon dobson 2 petits roue gonflable pour le déplacement, je fabriquerai aussi 2 rampes pour la voiture.

C'est surtout lors de ces manipulations que je craignais d’abimer le miroir

Posté

salut Yaggo

Laisse tes cales, elles sont très bien pour le transport, faut juste pas les oublier, par contre, comme je t'avais dit quand on s'est vu, il faut que tu réfléchisses à mettre des "soutiens" à ton miroir, genre roulements de roller, pour qu'il soit posé dessus, et non pas sur des cales molles ou pire, sur le tour du barillet directement

Posté

Salut wismerhill

Oui j'ai réfléchie à ce que tu m'as dis mais j'arrive pas à voir comment le faire sans changer la structure du barillet. Et je t'avoue que vu mes compétences en bricolage me refaire un barillet n'est pas chose facile pour moi

Posté

Bien en faite je vais fabriqué une protection pour le miroir ( pour remplacer le bout de plastique d'origine que j'ai pour le moment).

Celui ce positionnera entre le miroir et le barillet, comme ca pas d'oublie.

Je ferais en sorte que ca ne force pas pour éviter les contrainte pendant le stockage.

Merci de votre aide ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.