Aller au contenu

First Moon je tente !!!

dudugaz

Messages recommandés

Bonsoir,

J'avais encore quelques vidéos du 21 faites avec le C11 à traiter, mais ce soir avec la lunette, installée pour Catalina ce matin, j'ai ciblé à nouveau la lune. Parmi les prises, 2 étaient faites pour être éventuellement compositées.

Bon quand je vois ce qui sort sur le site concernant la Lune je fais profil bas.

Donc avec l'AP130 + FFC + QHY5LIIC 2 prises de 4500 frames avec 400 retenues pour l'une et seulement 300 pour l'autre vers la Mare Humorum.

AS2+ Reg6 + PS pour obtenir le résultat suivant.

19423-1450828357.jpg

Full:http://astrob.in/233582/0/

Bonjour Dominique

Eh bien ton image est douce mais manque un peu de contraste, de dynamique. Gassendi s'en sort bien et montre du détail. Les conditions ne devaient pas être au top. Les petits cratère dans Mare Humorum sont bien définis, il y en a de nombreux qu'on peut facilement identifier. A coté de Gassendi, Rima Mersenius est aussi bien visible. Pas mal tout ça.

maxime

Merci Maxime et Manu,

Conditions de ciel très moyennes effectivement. Plus tard dans la soirée au C11 en visuel cela ne donnait pas mieux (Un test sur Castor me l'a confirmé)

Et cela amène à ne prendre que seulement 400 ou 300 frames sur 4500.

J'ai donc hésiter à tirer plus sur les niveaux, courbes, contraste ...

Je vais voir aujourd'hui avec les autres vidéos de la soirée et ce que j'ai pris la veille avec le C11 à F/10.

Cestas-Gazinet est mon lieu d'observation "Tout confort"... Coté PL je préfèrerais être du coté de La Sauve.;)

Modifié par dudugaz

Merci Poussin69,

L'astrophoto est un parcours semé d'embuches, mais passionnant car la recherche du "Grall" est là ... Alors contents et pas contents souvent.

Je te rassure Dudugaz, on est plus souvent insatisfait du résultat que le contraire. Mais chaque fois on y revient, c'est comme une addiction mais ça ne met pas la santé en danger ;)

Maxime

Merci, Iserois, Alain, Stéphane,

De toute manière si il y a un maillon faible, ce n'est pas la lulu:p

Depuis (le 25) j'ai refait quelques shoot avec le C11 avec quasiment la même focale résultante. La mosaïque résultante est sympa aussi. Il ne faut pas trop zoomer néanmoins.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.