Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Helloow !

Je suis nouveau sur le forum, je vais faire une brève description de moi même.

J'ai 18ans, je suis lycéen, je vis à Troyes dans l'Aube, j'adore l'astronomie, la photographie, l'aquariophilie et Pokémon.

Voilà ^^

J'ai eu mon télescope le 9 Août 2013 suite à l'obtention de mon Brevet.

Il s'agit d'un Celestron NextStar 127 SLT GoTo.

J'ai fais l'achat dans une boutique à Paris que vous devez sûrement connaître, "La Maison De L'Astronomie".

Je peux vous dire que c'est pas drôle de se deplacer dans Paris avec un carton de 10Kg, puis je devais me dépêcher car j'allais rater mon train..

Au final je l'ai eu car lui aussi était en retard :D

Dans le carton il y a :

Un tube 127/1500

Une monture Azimutale

Un renvoi coudé 90°

Un occulaire de 25mm et un de 9mm

Un pointeur

Et une raquette GoTo.

À noter que le GoTo c'est vraiment nul d'après mon expérience personnelle, normalement je peux suivre l'objet pointé une fois les paramètres entrés, sauf qu'au bout de 3Min, l'objet en question n'est déjà plus dans l'occulaire.

L'année suivante, le 6 Juin 2014, je suis retourné sur Paris. J'en ai donc profité pour faire un tour dans la boutique, les vendeurs sont vraiment super sympa donc c'est d'autant plus cool d'y aller.

Cette fois ci j'y ai acheté un cable pour prise secteur parceque les piles ça revient cher puis ça dure pas longtemps.

J'ai également pris un filtre solaire, et on m'a fait cadeau d'une lentille orange, mais le problème c'est que je ne sais pas du tout à quoi ça va me serivre...

J'ai un peu ralenti sur le rythme de mes observations à cause du lycée mais j'adore toujours autant !

Ce que j'aime regarder c'est le Soleil, la Lune et Jupiter, pour tout vous dire c'est les seuls que j'arrive à voir correctement.

La seule fois que j'ai voulu voir Saturne, elle était en noir et blanc, pour Mars elle était très très floue, et pour Vénus, c'était juste un point ultra lumineux...