Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

Nouveau sur le forum, je vous fais un message ou je met pêle-mêle des infos et ou j'en profite pour poser une petite question.

Comme je veux me lancer dans la photo du ciel profond, je m'apprête à remettre en état ma vieille CG5 sans Goto, je veux acheter du petit matériel pour mettre mon Nikon D3300 sur mon télescope (principalement au foyer et en piggyback), et vous donner mon avis sur 2 - 3 choses (parce que parfois je cherche désespérément des infos que je ne trouve pas, alors je donne un petit rapport pour les suivants :) )

Pour la petite question, je veux acheter une bague T2 pour mon Nikon chez Seben. J'ai cru comprendre que leurs oculaires et accessoires sont bon mais qu'il fallait éviter leurs télescopes. La question est: Est-ce que j'arriverai à faire entrer un oculaire 31.75 à l'intérieur de cet adaptateur? Je ne suis pas sûr du diamètre intérieur et j'aimerai votre avis, l'idée étant qu'il soit complétement immergé dans l'adaptateur. Je leur ai écrit mais ils n'ont pas lu mon email de toute évidence, ils m'ont renvoyé sur leur site... :b:

http://shop.seben.com/sms/shop/index.php?p=b3JnYT1zZWJlbiZncm91cD0zJmxhbmc9MyZjdXJyPTE=&action=products&cat=4&mode=view&id=212

J'ajoute que je sais que j'ai besoin encore d'une bayonnette Nikon, je vais sûrement l'acheter sur Amazone.

Petit rapport sur DigiCamControl. Je le trouve formidable. J'ai pu commander mon appareil en mode Bulb. Il a des bugs, je l'ai fait planter une ou deux fois en modifiant les paramètres de l'appareil directement sur le boitier, ou en le branchant alors qu'il était déjà allumé. Le mode Script pour faire les photos en Bulb fonctionne parfaitement. Le mode liveView a du décalage et lag, et il plante si j'essaye de zoomer. Je n'ai pas tout testé mais je vous conseille de tenter le coup, le soft est gratuit et semble très complet. Accessoirement j'avais lu plusieurs fois qu'il n'était pas possible de commander un D3300 depuis un ordinateur et il m'a prouvé le contraire, peut être fonctionne t-il encore mieux sur d'autres modèles.

Et si jamais vous aviez l'intention d'acheter une télécommande ML-L3 pour votre Nikon, sachez qu'il existe une application Android qui s'appelle Camera Remote et qui permet de déclencher l'appareil, à condition que votre smartphone soit équipé de l'infra rouge (ce qui est le cas du Galaxy S5).

A+

Anthony

Posté

Bonjour Anthony

Pour la photo au foyer, on n'utilise pas d'oculaire. Le télescope est l'objectif et l'appareil photo n'a besoin que d'une bague pour y fixer un adapteur 1"1/2 ou 2" à glisser dans le porte oculaire à la place d'un oculaire. Cela s'appelle une bague T. On en trouve pour toutes les marques. Il faut ensuite y visser un coulant 1"1/2 ou 2" selon le porte oculaire que tu possèdes.

Le truc que tu as acheté chez Seben, c'est pour faire de la projection oculaire, là il faut un oculaire, mais ce n'est pas du tout adapté à la prise de vue photographique...

Posté

Le truc que tu as acheté chez Seben, c'est pour faire de la projection oculaire, là il faut un oculaire, mais ce n'est pas du tout adapté à la prise de vue photographique...

Il y a une partie qui se dévisse et qui sert d'adaptateur sur lequel il ne reste plus qu'a visser une bague T2

Par contre, je viens de voir sur le profil de notre ami que le tube est un C8, et pour la photo ciel profond avec un reflex, la focale de 2000mm et le f/d de 10 n'est pas des plus adapté je pense ;)

Posté
Bonjour Anthony

Pour la photo au foyer, on n'utilise pas d'oculaire. Le télescope est l'objectif et l'appareil photo n'a besoin que d'une bague pour y fixer un adapteur 1"1/2 ou 2" à glisser dans le porte oculaire à la place d'un oculaire. Cela s'appelle une bague T. On en trouve pour toutes les marques. Il faut ensuite y visser un coulant 1"1/2 ou 2" selon le porte oculaire que tu possèdes.

Salut Fred.

Oui je suis au clair là dessus, mais comme Jeap le dit la partie inférieur se dévisse donc c'est multi usage. Disons que j'aimerais avoir la possibilité de faire de la projection si l'envie m'en prends Mais je n'arrive pas à savoir si mes oculaires pourront entrer complétement dans cet adaptateur. J'ai une ancienne bague dans laquelle les oculaires ne passent pas. Merci pour tes précisions tout de même :) ah oui, je ne l'ai pas acheté encore

Il y a une partie qui se dévisse et qui sert d'adaptateur sur lequel il ne reste plus qu'a visser une bague T2

Par contre, je viens de voir sur le profil de notre ami que le tube est un C8, et pour la photo ciel profond avec un reflex, la focale de 2000mm et le f/d de 10 n'est pas des plus adapté je pense ;)

Effectivement c'est ce que j'ai lu à plusieurs reprises, ma monture n'est non plus pas assez stable, et je n'ai pas encore de caméra d'auto guidage... Disons que tant qu'à m'équiper, autant que ce soit avec du matos qui m'offre de multiples possibilités.

J'aurais très envie d'essayer le Fastar, j'ai un ancien C8 ou le secondaire est démontable, mais j'ai vu les prix des Hyperstar de Starizona, c'est complétement fou.... :?: et bon, j'ai cru comprendre qu'il fallait des caméras adaptées étant donné les difficultés liées à la mise au point.

Merci à vous :be:

Et si quelqu'un à essayé les bague Seben, qu'il n'hésite pas.

A+

Anthony

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.