Aller au contenu

Dark, flat, etc...


Zoubida

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai commencé à lire certains tutoriels sur le traitement et je commence à vraiment paniquer :D

 

Dans la vidéo-tuto de iris, on parle de flat, de dark et d'offset. Mais je ne trouve pas ce format sur mon Canon 350D??

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que c'est??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zouuuuuuuuuuuuuuuuubida,

 

désolé j'ai pas pu résister :) :) :)

 

Bon sérieusement, les darks flats et offset ne sont pas des formats d'image, c'est des images.

Alors pour faire simplement,

-un offset maitre est l'additon de plusieurs offset fait au temps de pose le plus court (4000eme sur le 350D) qui sert à "enlever" le bruit electronique, objectif fermé bien sur.

En pratique tu mets ton APN sur 4000eme et tu fais environ 20.

 

-un dark maitre est l'addition de plusieurs dark fait au temps de pose égale au temp de la prise de vue objectif fermé.

En pratique si tu fais des images brutes de 5 minutes tu fais des dark de 5 minutes et environ 12.

 

-un flat ou PLU est une image de lumière uniforme qui sert à soustraire de ton image les poussières et le vignettage de ton objectif.

Pour la praqtique je t'envoie sur se lien où Christiant Buil explique comment il fait pour les flat : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/011471.html

 

Et accessoirement darks et offset.

 

C'est tout un programme...

 

@+

 

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.