Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

http://www.astrel-instruments.com/

Ça y est, on pourra faire de la CCD en nomade sans ordi.

Au moment du transfert d'image, cette CCD coupé toute alimentation sauf le Peltier pour garder le bruit le plus bas.

Je trouve absolument génial.

On peut connecter le tout à son ordi ou à son smartphone, c’est là que c’est intéressant on nomade.

Avec l'aire du smartphone on a pris largement l'habitude des applications sur petit écran. Quand je pense à toutes les galères informatiques pour tout faire fonctionner ensemble, d'avoir le tout intégrer ça me semble assez génial.

De plus cette cam utilise le KAF 8300 qui est très répandu.

Le prix est vraiment séduisant, la RAF est intégrée, avec 7 position il y a assez de possibilités.

En ajoutant l'écran et les filtre LRGB on est à moins de 2500€.

Il restera la place pour ajouter des filtre par exemple HA OIII et SII il faut encore 400€.

Si cette solution intégrée est stable dans le temps, c'est le top.

Si on préfère le grand écran, pas de problème, on peux connecter le système avec le PC, tout dépend ce qu'on veut faire.

Le grand avantage, un seul câble sur le chemin de la caméra. Toutes les autres communications en Wifi.

Ici un 1° test fait par Tommy : http://forum.astronomie.de/phpapps/ubbthreads/ubbthreads.php/topics/1194707/IC405/410_-_Astrel_8300_first_#Post1194707

Je crois, pour compléter le setup il faut la camera guide (et bien-sur le scope avec ca monture).

Il sont en train d'enrichir tout ça, les drivers Ascom ...

A suivre

Posté

C'est intéressant . Certainement que le concept a besoin de mûrir mais l idée va dans le bon sens. Mais au. Niveau tarif de cette CCD contre un a7s je ne suis pas convaincus du gain question prix performance poids ergonomie consommation. Son seul avantage c'est pour les bandes étroites

Posté

Oui l'idée est intéressante.

Comme Fredo, pour du RVB, un 7s ou un 6D font le boulot avec encore moins de filasse et de soucis, voire en moins de temps de pose, sans alim externe.

Reste que le concept est sympa, fallait y penser et ils ont bien travaillé l'intégration.

Posté

C'est interaissant que les gens travaillent sur l astro photo(purement). Après oui un 6D fait aussi multi -usage en semi pro.

Je viens de voir un article sur les numeriques qui m à fait mourir de rire.. 800 ingénieur pour faire un apn de iphone 6...

Je me suis dis si autant travaillaient sur l astrophoto on serai déjà en train de faire des photos de la qualité d hubble. :D

Posté

Pouvoir faire de la bande étroite en autonome sans PC, c est un concept qui me semble vraiment intéressant.

Elle semble aussi capable de prendre en charge le pilotage de l autoguidage

le prix ne semble pas complètement disproportionnée

Entre le A7s en RGB et cette caméra, les nouveautés ne manque pas pour vider le portefeuille de l amateur.....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.