Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

hello

possesseur depuis peu de ma monture eq5 pro goto ,

j'ai voulut après avoir réussi quelques clichés sympa sans autoguidage ...

investir dans se qu'il faut

cable rs232 usb (pour relier la monture avec le pc)

et une caméra inova .

j'ai installé ascom , eqmode et phd guiding ainsi que le pilote pour que la monture soit détecté .

le problème c'est que lors de la détection de la monture dans phd guiding les choix de ascom ne propose que" eqmode heq5/heq6"

hors j'ai vu que sur un pdf de "eqmod " le choix dans le volet roulant pouvait proposer eq5/eq6 5aa583dd605b0_imprcran2.jpg.98e9dec671607723d8546aa344b496ae.jpg

comment obtenir se choix ? car après deux jours sur internet et ma femme hurlant que je ne pense qu'à mon télescope je comprend plus bien ^^

voilà merci d'avance ^^ bon noël !!

5aa583dd56e73_imprcran.jpg.c3402de89b2e6a48a9d815eb65ea6329.jpg

Posté

j'ai déja réussi à effectuer des mouvements avec la monture avec stellarium (fluides , comme si j'entrais la recherche d'un objet avec la commande synscan.

en revanche pour phd guiding (j'ai vu qu'avec phd et eqmod je pouvais piloter la monture) étant donné que je ne trouve pas eqmod ascom eq5/eq6 et que j'ai opter pour heq5/heq6 (pour tester) les mouvement ne doivent pas correspondre .

c'est simplement des pilotes pour neq5 qu'ils me manques non ?

Posté

je viens de réussir a prendre le contrôle de la monture avec eqmod (qui s'est ouvert lors de mon choix de monture avec phd)

maintenant pour phd en manuel , aucun mouvement (nord/sud/est/ouest^^)

Posté

je viens de réussir a prendre le contrôle de la monture avec eqmod (qui s'est ouvert lors de mon choix de monture avec phd)

maintenant pour phd en manuel , aucun mouvement (nord/sud/est/ouest^^)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.