Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir

Quelques images sauvées de cette nuit très turbulente.

20h : Sur les photos satellite une trouée semblait venir vers le Vaucluse, j'ouvre donc l'abri pour refroidir le télescope.

21h: Au sud de plus en plus de trous entre les nuages, le vent vient du sud-est et les trouées passe bien au sud de la maison.:cry:

22h : il y a maintenant une grande partie du ciel qui est libre de nuages mais le front est à 4 ou 5 km de la maison les espaces vides se remplissent à partir de cet endroit et le front vient vers moi mais très lentement.

22h50 : c'est bon la Lune est haute dans le ciel mais la turbulence est très forte, je pars du filtre rouge mais je dois monter en infra rouge pour voir quelque chose et malgré cela il me faut plusieurs minutes pour faire le point ou au moins m'en approcher.

24h : c'est fini le front est revenu de l'ouest, les nuages ont repris le terrain.

La plupart des films ont terminé à la poubelle mais histoire de ne pas avoir veillé pour rien j'ai tiré quelque images.

Voilà Schiller :

784957dc40077e634934ac99dced4ee9.16536x16536_q100_watermark.jpg

J. Herschel :

eeeb9c96423b7f8fd08b281b7ecc8033.16536x16536_q100_watermark.jpg

J'ai récupéré ce Zucchius (Il porte ce nom en hommage à Niccolò Zucchi, astronome jésuite italien du 17ème siècle).

fab5530a6899169b9d97bfe788e76857.16536x16536_q100_watermark.jpg

Je vais voir si je peux sortir autre chose.

Bon réveillon à tous.

Luc;)

Modifié par CATLUC
Posté

Bonsoir Luc

Toujours aussi impressionnantes tes images même si cette fois la turbu a fait des dégâts sur la netteté. Mais comme tu le dits toi même, il fallait pas tout jeter.

Bon Noël.

Maxime

Posté

Bravo Luc, on sent que l'image à souffert de la turbu mais j'ai goûté à cela également, vivement des jours meilleurs !

Posté

Merci les copains.

T'as commencé l'apéro à quelle heure?;)

Même pas j'ai passé ma vie aux jus de fruits et sirops.:be:

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Luc, il n'est pas trop tard pour attaqué le jus de raisin:p

Sérieusement, et eu delà du fait qu'un peu de vieil armagnac aide à la digestion, le ciel avec ce temps doux ne semble pas nous offrir tout ce que l'on peut attendre en ces périodes de cadeaux. C'est dommage car mon C11 se languit sur sa monture.:confused:

Posté

impressionnant quand même malgré les conditions.

Faut oser imager avec un tel diamètre et de la turbu forte

Bravo pour tes prises de vue

Posté

<<Luc, il n'est pas trop tard pour attaqué le jus de raisin>>

C'est fait, avec le "Gros plan(t)"

Christian

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

Effectivement les images ne sont pas mal, mais le niveau de grossissement ne doit pas excéder entre 250/300x, parce que dans très bonne conditions c'est que je vois en tous cas :p

La lune n'est pas tout à fait monochrome, il y a du bleu et du jaune.....je chipote comme quoi les cibles luno-planétaires ne sont pas aussi évident que certains astrophotographes du ciel profond semblent prétendrent.

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Posté

Hello Luc:)

celle de Zucchius est pas mal du tout. Elle semble avoir moins subit la turbu pourtant il y a le même nombre d'images stackkées sur les trois captures.

Les deux premières sont bien aussi mais on sent que la turbu t'a fait des misères ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.