Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Avec mon frère Ladaube, et après moultes hésitations, nous avons décidé de construire notre abri (observatoire est un grand mot pour un petit projet ... quoi que ...).

Marre d'être au froid et de remonter sans cesse le matériel,

Marre de perdre du temps en mises en stations,

Marre de porter et se faire mal au dos .....

Cela nous a pris trois semaines et un budget d'environ 1500 euros.

Le lien ci dessous vous donnera en images tous les détails.

Bref c'est le plus beau cadeau de Noel que l'on puisse rêver.

:p:);):cool:

https://www.dropbox.com/s/okgbuggp09pf4wu/observatoire_astroweb.mp4?dl=0

Posté

Sympa les gars votre réalisation. je me pose toutefois une question en ce qui concerne la prise au vent. Est ce que vous avez prévu un arrimage au sol? :?:

Posté

affirmatif.... le chariot est arrimé au sol. En plus , nous avons prévu une sangle qui en passant par dessus le toit sécurisera l'ensemble par vents de plus de 100 km/h.

Il ne nous reste plus qu'a patienter ( nuages et météo ) pour immortaliser la comète Catalina qui est notre objectif de l'instant.

Merci pour vos appréciations .

Posté
Effectivement du beau boulot, et maintenant à vous le bonheur des soirées d'hivers bien au chaud. ;)

merci, et en ce moment ca caille du tonnerre de dieu en moselle..... ahahahah

Pour l'instant, que du bonheur. Il ne nous reste plus qu'à réussir a faire fonctionner carte du ciel , eqmode, ... et phd2..... apparemment les trois logiciels cumulés posent quelques problèmes.

;):rolleyes::)

Posté
Très belle réalisation !

Pas trop embêté par la pollution lumineuse ?

Suite aux bons conseils de nicolas du club d'astronomie d'amneville , j'ai commandé un filtre UHC en clips.....

Chose incroyable, ce filtre me permet de realiser des images tres interressantes des nebuleuses malgré un ciel suffisamment polué pour ne voir dans le meilleurs des cas que des étoiles de magnitude 3,7.......

Tu peux voir les photos sur ma page facebook en tapant "georgio baro".

Bien entendu, il ne remplacera jamais le ciel de vionville. Malgré tout , je trouve ce filtre exceptionnel.

Evidemment, pour les galaxies, pas question de rester sur place. Le ciel noir reste incontournable.

:cool::rolleyes::)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.