Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello :)

J'espère que vous avez passé une bonne soirée.

Ce matin, au pied de ma blonde, j'ai trouvé une Star Adventurer abandonnée. Je n'ai pas eu le coeur de l'ignorer et je m'occupe d'elle avant de l'emmener en promenade ce soir ...

J'ai bien potassé la notice ( téléchargée depuis des mois et parcourue de long en large ... ) téléchargé une appli pour réaliser ma M.E.S. aux petits oignons.

Pour la M.E.S. : Une fois la position de Polaris déterminée, il faut tourner l'axe A.D. pour que le 0 du viseur polaire soit en haut, puis agir sur les réglages d'azimut et d'altitude pour placer Polaris au bon endroit dans le visueur.

Mais je m'étonne qu'il n'y ait pas de moyen 100% sûr d'orienter l'axe A.D. ( et donc le viseur) correctement ( c.à.d., avoir la graduation 0 du viseur vraiment pil poil en haut, à midi).

Comment vous y prenez-vous, vous autres ?

Bon ciel !

Posté

Merci Lole

Je viens de replonger dans la doc. Mes errements venaient du fait que j'avais du mal à déduire la position du 31 Octobre, sur le cercle de dates. Je suis têtu et continuais à penser que mon interprétation étant en désaccord avec la position montrée à la figure 27, c'est la doc qui était à la rue.

Un peu d'humilité et l'avis d'une autre personne m'ont remis dans le droit chemin.

Merci pour ta réponse

Posté

De rien deufrai ;) pour le coup de la date c'est vrai que dans le manuel ils se contentent de dire que le 6 doit être vers le bas et c'est tout pour la MES avec une appli. Je crois que c'était un plus clair dans le manuel français.

En tout cas c'est une super petite monture qu'on peu vraiment amener partout.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.