Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous les membres de Webastro et Joyeux Noël à vous!

Je vous prie de bien vouloir m'excuser par avance si il y a déjà un article à ce sujet mais je n'ai pas trouvé d'informations.

Cela fait plus d'un mois que je me renseigne sur le télescope que je souhaite acquérir et après bon nombre de lectures, j'ai décidé de me procurer le Skywatcher 150/750 à un prix défiant toute concurrence chez Promo-Optique.

Je débute et je n'ai pas un budget extensible pour le moment mais je pense que ce télescope est assez évolutif pour me lancer dans l'astrophoto d'ici quelques années en changeant de monture et en me procurant du matériel adapté. Je suis également conscient que les oculaires ne sont pas des meilleurs et qu'il est fortement conseiller d'en acheter d'autres à l'avenir.

Je souhaite faire un peu de planétaire mais surtout du ciel profond.

Tout cela étant dit, je vois que le skywatcher que je compte me procurer est moins cher sans microfocuser.

Ma question est donc : Est ce possible à l'avenir de rajouter un microfocuser et est-ce primordial?

Merci pour vous réponses et bonnes fêtes de fin d'année!

Luc

Posté

Tu peux faire la Map avec un masque de bathinov en photo.

Tu peux aussi acheter d occasion un modèle BD, y a pas de soucis à acquérir un 150 d'occas.

Par contre tu devrais nous en dire plus, si je comprend bien c'est du visuel pour le moment que tu comptes faire et de la photo plus tard ?

Sinon pour les budgets serrés cet objet a fait ses preuves...

http://www.sordalab.com/catalogue/laboratoire/pince-en-bois-pour-tubes,PBOI,.php

Posté

Merci Fredjel & Archange34! Fort appréciable d'avoir vos retours sachant que je suis tombé sur plusieurs de vos messages qui ont pu m'aiguiller auparavant!

Alors je vis sur Paris mais je suis souvent sur la route de part mon travail.

Je cherchais donc un télescope assez performant avec un bon diamètre sans pour autant être trop encombrant.