Aller au contenu

M27 retraitée: Fredogoto avait raison!!!


tutu56

Messages recommandés

Sous les conseils du grand et venerable Fredogoto :god: :god: j'ai retraité mes images de M27 prise en aout de cette année en convertissant cette fois les raw en CFA et non en RVB.

 

Ben on a nettement moins de bruit et donc l'image est un peu meilleur.

Pour rappel c'est réalisé avec un intes M703 180/1800 et un eos 300d modifié: addition de 29 poses de 1 min sous IRIS

jet7deI1a1_m27web.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous les conseils du grand et venerable Fredogoto :god: :god: j'ai retraité mes images de M27 prise en aout de cette année en convertissant cette fois les raw en CFA et non en RVB.

 

T'as observé en août toi, :mad: cette année :mad:

 

Pffffffffff ....

 

 

Belle M27 en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Tout le monde sait "qu'en Bretagne il ne pleut que sur la tête des cons!!" dixit Olivier De KERSAUSON

 

J'ai ma vengeance là!!!Sur tout ceux qui critiquent le climat Breton:D :D .

Qu'est ce que j'ai fait moi pendant les vacances d'aout?? Pardon j'ai pas bien entendu??!

 

J'AI OBSERVE ET J'AI PHOTOGRAPHIE!!!!!! NANANERE!!!!!:bond::cheesy::mdr::be:

 

 

Et pour faire plaisir à Epsi: il y a aussi le Grand et Vénérable Epsi!!!:god2: :god2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les images CFA sont enregistree pareil! En PIC.

Ensuite tu fais ton prétraitement (dark,flat etc... eux meme en CFA) comme d'hab (avec tes images en CFA).

Une fois le pretraitement finit, tu convertis alors tes images en RVB (convertir une sequence cfa) et là la registration puis l'addition c'est pareil.

 

çà ne change pas trop de la marche à suivre habituelle sauf qu'à un moment donné il faut convertir tes images CFA en RVB.En effet, la registration çà ne marche pas bien avec les CFA: çà finit par donner une image noir et blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres sympa cette np tutu56 !!!

la couche rouge est bien presente, peut etre au detrimant de la couche verte peut etre pas assez presente, mais les egouts et les odeurs......

en tout cas tres beau shoot pas du tout surtraité, bien naturel.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'origines de la couleur rouge des étoiles viens de deux choses:

 

-j'ai diminué volontairement l'intensité de la couche verte afin d'obtenir un ciel neutre: normal car la matrice de bayer presente deux fois plus de pixels vert que de bleu et rouge et il n'y a pas de balance des blancs sur le format RAW en tout cas pas sur IRIS.

-Mon 300D est défiltré donc fatalement le rayonnement IR des étoiles (invisible à notre oeil) vient exiter les photosite rouge (les plus sensible en IR) donc c'est un peu normal cet aspect et on y peu pas grand chose à moins de mettre un IR cut ou un filtre BAADER.

 

Le rayonnement IR des étoiles est important: avec un objectif photo (non corrigé pour l'IR) on se rend compte de l'importance du rayonnement.On a de magnifiques halos autour des étoiles.Seulement sur un reflecteur les 2 se confondent.

 

Celà n' a pas d'incidence sur un objet comme une nébuleuse dont les raies d'émission sont bien déterminées mais sur des étoiles çà se voit.

 

Si je faisait la même photo avec mon 20D on aurait pas ce pb sur les étoiles mais par contre la nébuleuse....!!!!!Caca!çà serait tout vert avec pratiquement aucun détail dans le rouge!Faut donc un IR cut mais bon j'ai fait le choix de garder le signal IR et celui-ci y est pour beaucoup sur l'aspect des étoiles...

 

Voilà l'explication de la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.