Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai installé mon viseur polaire ce matin et après avoir gouté aux réglages de celui-ci, je cogitais sur une façon t’autoguider le bébé...

J'ai lu que certains autoguidaient avec un chercheur 9x50 et je m'étais dit vu que j'ai un raspberry ( la pi caméra et de quoi gérer tout ça aussi bien au niveau software qu'hardware (port st4)), je pouvais peut être me servir d'un objectif photo en guise de chercheur ou lunette pour mon 150/750 ?

J'ai regardé ce type de montage sur ce site: using-a-mobile-phone-camera-sensor-with-a-nikon-f-lens/

20150830_0058.jpg

L'avantage avec ce type de montage serait de pouvoir faire une meilleure MAP avec la caméra mais après au niveau optique j'en ai aucune idée...

Vu le prix des objectifs sur le bcoin à 10€, je prend pas trop de risques à tester ou pas ^^

Des retours sur ce type de bidouille ?

Posté

J'ai longtemps autoguidé avec un objectif à 20 balles plutôt qu'un chercheur ou une lunette guide.

Pour un 150, un objo de 200 f3,5 fait l'affaire et se trouve facilement pour pas grand chose.

Après, il faut quand même que la qualité optique soit au rdv car on peut vite se retrouver avec des étoiles en forme de patates. Pas idéal pour autoguider.

En tous cas, sur le principe ça fonctionne très bien.

Posté

Privilégie, une grande ouverture plutôt qu'une grande focale pour avoir toujours au moins une étoile guide dans le champ.

C'est pour ça que je te parle d'un 200 f3,5 qui est lumineux, assez long et qui se trouve facilement à pas cher. (Monture M42)

Posté

C'est noté.

Je regardais sur le bcoin là...50€ en moyenne (vais attendre que la bonne occase tombe).

Déjà avec le VP installé, ça sera un peu plus précis.

En tout cas, en grattant de plus en plus, je me rend mieux compte de l'importance de l'autoguidage.

Une fois en place, ça devrait être que du bonheur!

Posté

Ca me fait penser aussi que j'avais ça dans mes favoris depuis un moment...

Cam en vrac

C'est un peu hors sujet du coup, mais je pense qu'il y doit y avoir des capteurs plutôt sympas pour du planétaire à faible coût.

D'autant plus que pour les caméras IP, juste un POE, un rj45 et ça devrait le faire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.