Aller au contenu

La Voie Lactée circumterrestre

Jeff Hawke

Messages recommandés

Posté

Allez encore une petite touche australe de mémoire pendant qu'Air France travaille, telle Jack Sparrow à la recherche du dead man's chest, à me retourver mon sac, tudjuuu!...

Vers les 2-3 heures du matin, la Voie Lactée occidentale plongeait vers l'horizon et...côté Levant commençait à poindre la Voie Lactée orientale, si bien que l'espace de quelques moments enivrants, nous étions entourés à 360° de la galaxie... :)... en situation de stase intersidérale dans le plan galactique, entre été et hiver... Fort étrange...:cool:

Posté

Tu en as encore comme ça?

Tout a brûlé

heureusement, Jeff

n'avait pas fini de parler.

:mad:

PS: remarque, je me fâche, mais faut pas, j'ai la même à raconter, avec des cirrus...

Posté

:bang:

parfois je me dis que si les manufactures d'instruments optiques font recette aux États-Unis, en Europe et au Japon c'est parce que sans ces artifices on n'y voit rien chez nous !

re :bang:

;)

Posté

[Feint l'indifférence totale]

[/...]

:cry:

Tu n'en fais pas trop, tout dans la finesse et la poésie. Merci pour nous et nos pauvres mirettes en manque. :p

Posté

Et attends, il a pas raconté encore l'étoile filante qui est passée si près d'eux que d'un chuintement doux elle les a caressés d'une pluie d'or....

Pepito? Je te donne mes plumes!

:mad:

Posté

Moi j'aime bien ce genre de récit et meme ce soir j'en ai pris plein les yeux et les oreilles avec rencontres du troisieme type et il y avait meme des pilotes qui descendaient de la secoupe volante .... Au soir de mes cinquante trois ans après un bon repas filet de boeuf aux cepes et un bon bordeaux, je me suis envolé en secoupe volante et me voila revenu sur terre . vous voyez il m'arrive de ne pas dormir .

Posté
Allez, avec un peu de chance ses souvenirs vont le consumer, et demain matin c'est fini, ces blagues de mauvais goût...
Eh oui Gégé, je te rassure, l'acide de la vie urbaine et professionnelle a déjà commencer de corroder les voûtes étoilées qui emplissaient mon imaginaire... :(
Posté

Ooooh noooon, je blaguais! Garde ça bien au chaud, au contraire, et donne nous de temps en temps une bouffée de bonheur! Tu sais, quand je passe une semaine à Vélizy 2, savoir que ça existe permet d'attendre...:)

Au fait, tu nous indiqueras le filon? Destination, prix, hébergement, vaccins? Les Franchouillards sont-ils à peu près appréciés? Que doit-on ou peut-on emmener etc...

Merci, Jeff! Allez, raconte encore!

:)

Posté

C'est tout à fait ce genre de sensations qui nous fait réaliser que nous sommes petits et insignifiants, des poussières d'étoiles, au vu de ce majestueux firmament... l'homme aura beau anéantir sa propre planète, ce que tu décris sera toujours valable jusqu'à la fin des temps

Posté
l'homme aura beau anéantir sa propre planète, ce que tu décris sera toujours valable jusqu'à la fin des temps

Si il n'y a plus d'observateur pour le voir, ça sera moins beau (Niels Bohr, Interprétation de Copenhague... ;))

Posté
Si il n'y a plus d'observateur pour le voir, ça sera moins beau (Niels Bohr, Interprétation de Copenhague... ;))

A laquelle je n'adhère pas! Mais tu t'en serais douté...;)

Invité SeB2003
Posté

Jeff arrête tu vas finir par provoquer des suicides :be:

Posté

Et puis, qui dit à M. Bohr, pour qui j'ai le plus grand respect, que si l'Homme disparaît, il n'y aura plus personne pour contempler l'univers?

:rolleyes:

Posté
Et puis, qui dit à M. Bohr, pour qui j'ai le plus grand respect, que si l'Homme disparaît, il n'y aura plus personne pour contempler l'univers?

:rolleyes:

Il n'avait pas parlé d'Homme, mais d'observateur (ou d'expérimentateur...). Une bactérie suffit en principe pour "réduire le paquet d'ondes"

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.