Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Pour un montage particulier - lentille, adaptateur 31.5 roue à filtre, tube allonge et enfin caméra : ceci permettant de respecter la distance optimale d'une barlow sans allonge par défaut tout en diminuant les contraintes sur le po en plaçant la roue à filtre le plus près possible de celui-ci - je désirerais connaître le coulant des lentilles de barlow televue (qui n'est pas le filetage des filtre 1.25") afin de trouver ou de faire faire un adaptateur. Ou tout simplement savoir si l'adaptateur pierro astro convient mieux faut de filetage compatible.

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/accessoires-t2/support-photo-t2-pour-barlow-ou-reducteur-porte-oculaire_detail

Merci :)

Modifié par Erathostènes
Posté

Pas compris la question : il n'y a que deux coulants : 31,75 (=1,25") et 50,8 (=2").

De quelle barlow parles tu?

Tu ne parlerais pas du filetage d'entrée plutôt ?

Posté

"Tu ne parlerais pas du filetage d'entrée plutôt ? "

Tout à fait, comme ça c'est plus clair : c'est à dire un moyen de démonter la barlow et de la mettre sur une allonge plus courte pour faire mes bricolages.

Entre temps j'ai trouvé ma soluce : j'ai déjà un réducteur 2" vers 1.25 avec un filetage t2 : finalement il sera aussi simple de fixer le corps 1.25" de la barlow dans le réducteur en démontant l'allonge, de visser la roue sur le filetage t2 et ensuite de choisir la bonne allonge à fixer la sortie 1.25 " de la roue :)

Posté (modifié)

Tout est prévu chez TeleVue pour le montage des Barlow en solution "tout vissant" : via un adaptateur spécifique...

Powermate 2.5x et 5x

Powermate x2

Powermate x4

il existe même un adaptateur non officiel (un peu moins cher) :

Powermate 2.5x et5x

Ces adaptateurs se vissent directement sur le filetage mis à nu quand on dévisse la partie porte-oculaire de la barlow

C'est bien plus rigide ;)

Modifié par Poussin69
Posté (modifié)

Dans l'absolu c'est à peu près ce que je cherche De mon côté j'ai la 3x pas powermate : ils sont compatibles?

Modifié par Erathostènes
  • 2 mois plus tard...
Posté (modifié)

Solution adoptée : des adaptateurs de 2" vers 31.5 avec vis m42

Le tout pour la televue si le montage vous semble intéressant serait idéalement de trouver un réducteur autocentrant avec pas de vis m42 supérieur.

Pour la baradv, elle s'intègre dans le filetage des filtres 2", pour la televue, la partie chromée est fixée dans le coulant 31.5 : puis un petit tube allonge pour la televue, et on retrouve pour chacune le longueur par défaut, qu'on peut allonger de façon plus souple par la suite si on veut augmenter le tirage, mais pas le porte à faux.

26785-1457372450.jpg

Modifié par Erathostènes
Posté (modifié)

Ok, voici donc le cliché que je t'ai promis de droite à gauche

barlow astrophysics en haut, televue en bas

2) réducteur 2" vers 1.25" : l'astrophysics se visse dans le coulant pour filtre 2" tandis que la télévue est tout simplement introduite dans le coulant 1.25" soigneusement serré puisqu'il n'a plus d'arrêt au dessus

3)on visse le réducteur avec son pas de vis m42 sur l'avant de la roue à filtre

4) on met l'allonge en 1.25" de son choix (ici le petit modèle lumicon) côté po de la roue à filtre.

Un exemple de ce genre de réducteurs

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p282_TS-Adapter-von-2--auf-1-25--und-T2-fuer-Okulare-und-T2-Adaptionen.html

26785-1457379425.jpg

Modifié par Erathostènes

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.