Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour/Bonsoir !

 

Je me présente, Lucas, j'ai 18 ans et je suis passionné d'astronomie depuis tout petit. Depuis quelques mois je me suis à l'observation au Télescope (Un Sky-Watcher Mak127 sur AZ SynScan Go-To que l'on m'a offert)

J'habite à Lingolsheim, pas loin de Strasbourg.

 

Voilà voilà :)

Posté

Bonsoir Lucas, le Lingolsheimois, :)

 

Bienvenue sur le forum astronomique Webastro. :be:

 

Pour que tu en saches davantage sur l'astronomie (et l'astronautique) je te conseille de consulter fréquemment ces trois liens Internet :

 

• d'abord, le site Internet de Gilbert Javaux "PGJ - L'astronomie une passion à partager" (http://pgj.pagesperso-orange.fr/) ;

 

• ensuite, le site Internet de Jean-Pierre Martin, membre de la prestigieuse Société Astronomique de France, "planetastronomy" (http://www.planetastronomy.com/) ;

 

• enfin, le "QAC" (Quizz Alternatif Convivial) de Webastro (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669).

 

Si tu disposes de 33,00 € je te conseille en plus d'acheter l'excellent "Guide du ciel" de Guillaume Cannat, édition 2015-2016 (20ème édition) qui t'informera sur tout ce qu'il faut savoir pour observer le ciel entre le 1er juin 2015 et le 30 juin 2016 :

 

 

_XL_3e45_650_PK041-GC2015-2016-co_5151.jpg

 

 

Tu trouveras sur ce lien Internet tous les renseignements pour l'acquérir éventuellement : http://amds-edition.com/editions/proddetail.php?prod=gc2015.

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

 

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

Posté

Salut Lucas, bienvenue sur webastro :)

 

J'ai vu ton autre discut sur les oculaires et ce qu'on peut voir (ou pas) sur jupiter. Avec un mak 127 on peut avoir des détails sympa mais en rien cela ne ressemblera aux photo. Par contre avec ses yeux on accède à une émotion qu'on ne peut pas retrouver en regardant de simples images. La chose la plus facile à voir ce sont ses 4 plus gros satellites. Plus difficile, c'est de les voir quand certains (ainsi que leur ombre) passent devant le disque. Parmi les détails sur la planète il y a les deux grosses bandes nuageuses. Plus difficile ce sont les autres bandes ou même des détails dans les bandes. Très chouette aussi de pouvoir suivre la grande tache rouge mais ça se fait pas au pif, faut savoir où elle est (éphémérides ici : http://pgj.pagesperso-orange.fr/gtr2016.htm , on pourra approfondir si tu veux). Tout cela est faisable avec le mak mais faut le mériter un peu : réglage des optiques (stable sur les mak et normalement correcte d'origine, ne surtout pas y toucher pour l'instant on pourra toujours vérifier plus tard car c'est un bordel à rerègler), instrument en température (faut une bonne heure pour passer de 20° à 0° avec un 127), cible haute dans le ciel (donc après 2 ou 3h du mat pour jupi) et ciel le plus stable possible (c'était très bof bof ces dernier temps)

 

Donc n'hésites surtout pas à te joindre aux sorties entre astram. Voir la discut ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=101691 . Tu parlais de changer de renvoi coudé ou d'oculaire, sera facile de tester avec le matos des autres. On pourra voir tout ça ensemble. J'ai aussi proposé à Thibault que t'as croisé sur sa présentation de venir le voir sur Stras boire un verre et discuter de ses réglages. Donc normal que je te le propose aussi ;)

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.