Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

j'ai un nouveau canon eos1200D, que j' essaie d' utiliser avec un intervallometre JJC TM-C (remplace le RS60E3 de canon).

si je le programme pour prendre 2 photos ou plus, avec exposition de moins d'une minute, pas de problème. Mais des que le temps d' expo est d' au moins 1 minutes, après la première photo (compteur allant de 59" par ex. a 0"), le compteur affiche ensuite pour la seconde photo a partir de 99:59':00" jusqu' a...

Je ne comprends pas si c' est une erreur de ma part, ou si l' intervallometre ne convient pas.

J' avais le meme problème avec ce modèle est mon ancien 400D.

Pourriez vous éventuellement me confirmer un intervallometre qui fonctionne avec le 1200D, et une solution pour piloter par PC (j' imagine que c' est EOS utilities? - je dois essayer).

Merci pour votre aide

Posté

Bon ben je crois que je viens de comprendre!

J' ai trouvé une doc en français ici:

http://blue-sunset.fr/Upload/TM-französisch%20Manuel%20TELECOMMANDE%20TIME%20LAPSE.pdf

En fait, les compteurs de temps d' intervalle et de temps d' ouverture démarrent au meme moment, il suffit que le temps d' intervalle soit au moins 2" plus grand que celui d' ouverture histoire de laisser au canon le temps de gérer...

Si ça peut servir a quelqu'un d'autre.

Sinon je suis toujours intéressé par un retour d'expérience sur le pilotage du canon1200D par un PC, si vous voulez bien ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.