Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Yo,

Bon, a la base je voulais juste tester l'installation en poste fixe du Mak 180 sur l'EQ6, et puis bon, aller hop, un petit tour sur la lune pleine ou quasi...

La turbulence était vraiment présente, une bonne 10ène de minutes pour effectuer une mise au point plus ou moins bonne:confused:

Pas grave, test du bestiau sur l'EQ6 ,EQmod,Mise au point motorisé.

Acquisition effectuée avec un filtre rouge.

Neper Astrobin: get.jpg

b64442f0e056e278c8304082b83ae140.1824x0_q100_watermark.jpg

Humboldt & Petavius Astrobin :get.jpg

ee400ff5c1fc0d121b993c1bf5fd0e6f.1824x0_q100_watermark.jpg

C’est pas formidable mais c'est pas grave ;)

Les contrastes avec la pleine lune ne sont pas beaucoup présents!

Manu

Modifié par manu33
Posté

Bonsoir Manu,

Pour nos tests respectifs nous ne sommes pas trop aidé pas un ciel bien calme.

Cela à l'air d'être positif coté poste fixe et j'aime bien la douceur obtenue malgré les conditions. Moi je rame de ce coté là.

Posté

Cool de vous voir passer, par ce sujet turbulent.

Dudugaz : c'est vrai qu'il faut tomber au bon moment côté turbulence,déjà qu'avec le mak ,j'ai mis 10 minutes à faire la MAP,alors avec un C11, j'imagine même pas !

Posté

C'est un très bon résultat compte-tenu de la météo. Traitement doux, peut-être un peu trop. Le fond du ciel n'est pas noir, on doit pouvoir encore jouer sur l'histogramme.

Maxime

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.