Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

J'ai été destinataire d'un joli cadeau ( Starwatcher Star adventurer ), mais.... Notice en anglais ( arghhh ). et je rame pour la... Mise en station. Le sujet à surement déjà été abordé, ( j'arrive ce jour sur le forum )..Mias qq a-t-il un lien pour la notice en Francais? voire un mini tuto pour la mise en station vers la polaire ?

Merci d'avance !! ;)

Posté

Bonsoir oliabou,

Pour réaliser une mise en station, mettre l'instrument vers le nord à l'aide d'une boussole.

Mettre la latitude du lieu d'observation et ajuster de telle sorte de centrer la polaire dans l'oculaire.

La mise en station est terminée et suffisante pour faire du visuel.

Une vidéo très célèbre qui explique très bien la manipulation.

Posté

Salut

Comme indiqué ce la ne doit pas être plus compliqué que çà, mettre la monture au nord, réglé ta latitude et mettre la polaire au bon endroit dans le viseur polaire (qu'il te conviendrait de calibrer avant) avec son bon angle horaire.

Avec çà et selon ta focale (j'imagine que tu t en sers avec un objectif en photo ?) tu peux poser quelques minutes. Sinon en visuel c'est largement suffisant.

Posté
Bonsoir oliabou,

Pour réaliser une mise en station, mettre l'instrument vers le nord à l'aide d'une boussole.

Mettre la latitude du lieu d'observation et ajuster de telle sorte de centrer la polaire dans l'oculaire.

La mise en station est terminée et suffisante pour faire du visuel.

Une vidéo très célèbre qui explique très bien la manipulation.

MErci pour l'info, Deep ! Ce sera effectivement un premier pas...avant de m'orienter vers la photo à grand champ. :p

Posté

Il te faut un programme ou une appli smartphone qui te donne la position de la polaire dans ton viseur, c'est le plus simple. Le applications PolarFinder sur android ou PS align sur ios le font. Autant profiter de ce nouveau viseur!

Posté
Il te faut un programme ou une appli smartphone qui te donne la position de la polaire dans ton viseur, c'est le plus simple. Le applications PolarFinder sur android ou PS align sur ios le font. Autant profiter de ce nouveau viseur!

Merci beaucoup, Lole. Je viens de le charger, c'est bien pratique ! Par contre, comment être sûr que mon axe 0-6 heures est bien vertical? en me servant des cercle gradués? ( je suis VRAIMENT débutant...désolé ! ):?:

Posté (modifié)

Merci ! Bon, je vais devoir bucher les cercles...et l'anglais ! :))) Donc je positionne la polaire au centre, je tourne l'ascension droite pour amener le 0 en haut, puis je positionne la polaire comme indiqué sur l’écran de l'appli, à l'instant de l'observation?

Modifié par oliabou
Posté

Avec polar finder tu n'auras pas à trop t'embêter avec les cercles. La figure 27 du manuel indique juste la position des cercles pour avoir l'axe 0-6 à la verticale. Après les cercles sont utiles si tu n'as pas d'application.

Posté (modifié)
Avec polar finder tu n'auras pas à trop t'embêter avec les cercles. La figure 27 du manuel indique juste la position des cercles pour avoir l'axe 0-6 à la verticale. Après les cercles sont utiles si tu n'as pas d'application.

Super, merci. ;) Je viens de trouver "Star Adventurer mini console", appli gratuite sous Android.... apparemment pas mal.

Modifié par oliabou

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.