Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Retour sur un voyage en Islande, début novembre avec mon épouse .

Les aurores commençaient à me manquer après un séjour à Tromso en Norvège en 2014 . Même si l’observation d’aurores n’étaient pas la priorité du voyage, c’était quand même fortement espéré .

Le temps fût globalement très médiocre mais nous avons eu la chance d’avoir deux nuits relativement dégagées avec pour la seconde des aurores puissantes et très rapides .

Il faut savoir que dans les deux cas, il pleuvait 1/4 h avant ! Tous les soirs je jetais un coup d’oeil par la fenêtre avant d’aller au lit, et par deux fois : tiens, il ne pleut plus , tiens je vois des étoiles, et puis …. oulà, je vois quelque chose … habille toi vite vite ce sont des aurores !

Pas question de risquer de laisser passer l’éclaircie à la recherche d’un site photogénique . Surtout que tout est noir dans ce pays déjà le jour, alors la nuit !!! C’est donc sur le lieux de nos hébergements que les observations ont eu lieu .

23958579466_0c3823d1c2_b.jpg

22627031508_31b5e1ddff_b.jpg

22855885850_dbab46f6ab_b.jpg

22550231354_0186774ec4_b.jpg

22828347700_a0b3cb9477_b.jpg

23958823636_ba38abd725_b.jpg

23264704622_c340bf86c5_b.jpg

23447615896_f860723986_b.jpg

Le time lapse :

Plus d'images :

Modifié par Jefferson
Posté (modifié)

De bien belles photos, je rêve d'aller là-bas comme beaucoup d'autres sur le forum. Pour infos, quels étaient tes réglages ? Es-tu monté en iso ou as-tu privilégié le temps de pose ?

l'Islande devient une destination touristique à la mode. C'est peut-être un danger qui guette cette île mais c'est un autre débat...

Modifié par stefg1971
Posté

Merci à tous .

steff1971, va sur le lien flickr et tu auras les exils des photos , sauf que le 12mm ouvre à 2 et pas à 1 (valeur par défaut d' objectif non reconnu par le boitier) . Je me suis souvent fait piéger par la vitesse des aurores qui auraient mérité des poses proches de la seconde, voir moins, quitte à monter un max dans les iso .

Sinon pour l'article en lien, ça me parait exagéré . Il y a probablement du monde en été (est ce que ça dégrade l'environnement ?) , mais début novembre c'était tranquille .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.