Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je viens partager avec vous ma toute première image faite avec la monture Star Adventurer

Acquisition :

20 km de Paris, zone AVEX Blanche, pleine lune montant peu à peu dans le ciel

EOS 500D

Star Adventurer

Tamron 70-300mm @ 70mm et f/8

29 poses de 2' @ 800 ISO

26564-1451220641.jpg

La full est dispo ici :

get.jpg

En la comparant à cette version faite sous un vrai ciel, mais en 97 fois 5" @ 50mm

get.jpg

Je constante que la détection est moins bonne mais que les détails sont plus fins. Et je ne pense pas que ce gain en finesse vienne uniquement du fait de passer de 50mm à 70mm et de f/4 @ f/8

Il faut comparer de qui est comparable et garder à l'esprit que par dessus tout, la qualité d'une image est avant tout conditionnée par la qualité du ciel.

Toujours à l'écoute de vos critiques et conseils avisés.

Bon ciel à toutes et tous !

Modifié par deufrai
Posté

Merci de ta visite.

J'étais parti pour serrer plus, mais la cible étant au zénith, le poids du verre ramenait sans arrêt ce zoom à 70mm. Vive les focales fixes...

Prochaine étape, trouver un bon 200mm f/2.8 d'occasion.

Mais je vais y aller doucement, rien que l'acquisition de cette monture a de quoi me tenir occupé quelques nombreux mois avec mes objectifs actuels

Posté

Salut

Je vois que le père Noël a été bien sympa, ça va te changer de ton trépied, a toi les poses longues maintenant ;)

Posté
Salut

Je vois que le père Noël a été bien sympa, ça va te changer de ton trépied, a toi les poses longues maintenant ;)

Yep, mais avec le pauvre ciel que j'ai ici, en posant 1 heure, je n'approche même pas la qualité des images qu'on a faites ensemble cet été en 10 minutes... :cry:

Posté

Salut deufrai

Belle photo du double amas ...

Par curiosité il s'agit du tamron 70/300 tout simple que tu utilises ?

car je l'ai eu entre les mains et m'apportait beaucoup d 'aberration chromatique. Or le tien pas ...

... le mien valait environ 200 E ...

cdt ...

Posté

Il est quand même fermé à F/8, du coup c'est normal de ne pas être embêté par le chromatisme.

Il ne te reste plus qu'a le refaire sous un meilleur ciel avec plus de focale!

Faudra que je le tente ce double amas.

Posté
Salut deufrai

Belle photo du double amas ...

Par curiosité il s'agit du tamron 70/300 tout simple que tu utilises ?

car je l'ai eu entre les mains et m'apportait beaucoup d 'aberration chromatique. Or le tien pas ...

... le mien valait environ 200 E ...

cdt ...

Hello,

Le mien c'est celui-ci :

http://www.focus-numerique.com/test-1182/objectif-tamron-70-300mm-f4-5_6-presentation-caracteristiques-1.html

Il reste quand-même un peu de chromatisme dans les coins, même fermé à f/8 ...

Posté
Yep, mais avec le pauvre ciel que j'ai ici, en posant 1 heure, je n'approche même pas la qualité des images qu'on a faites ensemble cet été en 10 minutes... :cry:

Je me doute bien que le ciel n'a rien a voir, ça vous feras peut être l' occasion de revenir dans le coin, et si c'est le cas, faites signe ;)

Posté
Je me doute bien que le ciel n'a rien a voir, ça vous feras peut être l' occasion de revenir dans le coin, et si c'est le cas, faites signe ;)

J'y compte bien !!!

Posté
Prochaine étape, trouver un bon 200mm f/2.8 d'occasion.

Au même niveau de qualité et pas mal moins cher(200e), tu peux aller vers le 180f2,8 AIS nikon.

Il faut juste acheter la bague nikon vers canon pour une quinzaine d'euros.

Un très léger halo rouge autour des étoiles à f2,8 qui disparait dès f4. Un des rares objectifs vraiment exploitable en astro et à pleine ouverture.

Un excellent chasseur de comète.

Posté
Au même niveau de qualité et pas mal moins cher(200e), tu peux aller vers le 180f2,8 AIS nikon.

Il faut juste acheter la bague nikon vers canon pour une quinzaine d'euros.

Un très léger halo rouge autour des étoiles à f2,8 qui disparait dès f4. Un des rares objectifs vraiment exploitable en astro et à pleine ouverture.

Un excellent chasseur de comète.

Merci pour l'info, Benjamin

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.