Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonjour à tous,

un petit message pour présenter ma petite plaquette de fixation de mon robofocus que j'ai fait a la maison.

J'étais à la recherche d'un mode de fixation rigide et léger pour mon robofocus et bien j'ai trouvé.

j'ai utilisé des chutes de carbone que j'avais à la maison pour créer une platine de fixation en Carbone/époxy.

Astuce, modeler une plaque d'allu au dimension de la future platine pour l'utiliser comme moule et bien enduire de démoulant (ici j'ai pris de la cire de démoulage) préparer sa résine et les 4 couches de carbone (4 pour une bonne rigidité) enduire la plaque de résine et mettre la 1 ère couche de carbone et bien débuller (avec les doigts c'est très bien) résine/couche carbone/résine/ couche carbone etc... laisser durcir en fonction de la résine (moi s'était 48h, résine très longue a durcir) et démouler la platine et voilà le résultat:

dc27b5d07f9039eaa0a12ab7980b0851.1824x0_q100_watermark.jpg

Bon ciel

Modifié par carbune
Posté
Belle réalisation bravo !

Quand tu débutes avec les doigts, j'espère que tu mets des gants, sinon attention les allergies à l'epoxy !

Gant indispensable et je dirai même le masque car on utilise tellement de produit chimique tout le temps dans certain métier qu'on prend l'habitude !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.