Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

j'ai acquis sur les pa il y a quelques semaines une DBK 21AU04.AS pour m'essayer à l'imagerie lunaire et planétaire avec dans un premier temps mon petit newton puis lorsque ma table eq sera opérationnelle avec mon strock 250. PB mon portable un hp dv6 est devenu inutilisable, lent, il chauffe très rapidement, fini par se bloquer si je ne le refroidi pas avec un pack de glace, n'a plus d'autonomie...bref La cata. Du coup j'avais mis le projet de côté.

J'ai l'occasion de récuperer le portable de mon père passé chez Apple, il est plus récent, core i5, ne chauffe pas, sous windows 7, a une batterie fonctionnelle ( il l'a changé il y a peu de temps ) mais malgré des tentatives de nettoyage, anti virus, il s'obstine à vouloir faire des maj qui le plante au bout de 2/3 jours.

Je ne suis pas un pro de l'informatique mais si on m'explique je fini par m'en sortir. Vous l'aurez compris j'ai plus besoin d'aide pour mon pc que pour l'imagerie pour l'instant. Si je ne suis ps dans les clous de cette section, un modo pourra me bannir et définitivement enterrer mes velléités imagière :cry:

Je ne l'ai pas encore démarré. Quelles solutions s'offrent à moi :

-une utilisation sans internet en installant tout à la clé usb ? pas très cool un pc sans internet,

- bloquer les maj ?

- résoudre le pb avec je ne sais quelle méthode ?

- passer sous linux ?

- passer à windows 10 ?

Je suppose que vous aurez besoin d'autres précisions.

Merci pour votre aide.

Posté (modifié)

bonsoir , peut être dans un premier temps tu désactive les mises a jour automatiques et tu n’installe que celle que tu souhaite ce serai peut être pas mal ;)

ps : connais tu la ou les mises a jour qui implique ces plantages , mises a jours windows ou matériel ?

Modifié par siléo
Posté

Mon pere avait une licence trend micro, mais il l'a transféré sur son mac. Sur mon autre PC j'utilisai avast et ccleaner. C'est ce que je pensai faire.

Posté

Pas compris pourquoi les mises à jour plantaient le PC.

Tu as intérêt à faire les mises à jour de windows 7 au moins. ça peut prendre du temps si le PC a été réinstallé.

Il faut juste windows et l'antivirus microsoft

Pour pas que ça se fasse pendant l'imagerie, tu désactive l'installation automatique. Tu laisses juste le téléchargement en auto.

Pour cette camera, le PC est largement surdimensionné, tu n'aura aucun problème avec. Même pour les caméra les plus récentes c'est largement suffisant.

Posté

Merci pour vos reponses.

Je vais essayer de m'en occuper aujourd'hui entre les couches de peintures sur ma table eq :p

Je recapitule :

Je desactive l'installe auto des mises à jours,

Je me connecte à internet

Je laisse le telechargement des maj se faire

Je ne lance que les maj windows

Je charge un antivirus (avast ou seulement celui de windows )

Je croise les doigts

Plus qu'à installer les drivers de la cam

Faire une priere pour qu'il fasse beau

Decortiquer les formules d'olivdeso pour trouver le bon echantillonage ;)

Posté

:)

Et bien cela à l'air de fonctionner,jusqu'à présent du moins.

J'ai configuré windows update pour qu'il me demande avant de télécharger et installer les maj,

installé avast,

installé ic capture à partir du site imaging source,

pb avec le driver qui ne s'installe pas à partir du site,

installé celui du cd ( du coup vieille version )

Lancé ic capture, il détecte la camera :wub:

Plus qu'à attendre qu'il fasse beau :cry:

Posté (modifié)

C'est bon.

Désactiver la mise à jour auto permet de les faire tranquilement à la maison quand tu veux, sinon windows à la mauvaise habitude de les faire la nuit justement et redemarre pendant la capture planétaire !

Autre truc important : désactiver la mise en veille auto.

Pour le ciel profond, je désactive même la mise en veille à la fermeture du PC ce qui permet de fermer le PC et le protéger de l'humidité, sans qu'il s'éteigne.

Modifié par olivdeso
  • 4 mois plus tard...
Posté

Hello, quelques nouvelles, le pc fonctionne correctement sans les maj, il faudra quand même que j'installe celles de windows quand j'aurai une apres midi à perdre ;)

Pour l’imagerie, je n'ai fait qu'une soirée, et je doit encore bosser ic capture.

Par contre j'ai voulu récuperer l'autre pc en changeant la pâte thermique et il ne redémarre plus :( Grrrr

je vous mets le post que j'ai mis sur un forum de pc, si vous avez des idées, merci de votre aide :

Bonjour à tous et merci de me lire,

mon hp dv6 chauffait exagérément, j'ai procédé à son démontage pour changer pâte et pad thermique. Tout c'est plutôt bien déroulé sauf que je n'ai pas vu de pad thermique. Une fois tout remonté, je démarre le pc et là l'écran de s'allume pas :

Je branche, la diode à côté de l'alimentation s'allume,

j'allume,

le ventilo se met à tourner,

la diode du bouton démarrage est allumé,

les diodes des boutons fn et f12 s'allume en orange ( quand on appuie dessus elles ne passent pas au blanc)

la diode de Maj clignote,

on entend, ce qui me semble être, le DD travailler ( 2 trois fois),

plus plus rien ne se passe,

l'écran n'a pas sourcillé.

J'ai procédé à un second démontage et veillé à bien rebrancher, en vérifiant plusieurs fois, toutes les nappes, notamment celle de l'écran. Mais j'ai le même résultat.

Après quelques recherches, j'ai tenté de démarrer :

sans la batterie, sans la pile, sans la ram, changé la ram de place, sans le lecteur dvd,

rien n'y fait j'obtiens toujours la même chose.

Soit le pc commence le démarrage et plante à une étape très proche du début, avant que l'écran ne s'allume.

Soit il démarre mais l'écran pour je ne sais quelle raison ne s'allume pas ( nappe abimé lors des démontages remontage ? )

J'ai laissé tourné le pc dans cette position et il fini par lancé le ventilo à plein régime, il chauffe toujours ????

Avez-vous des idées ?

Merci de votre aide.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.