Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous ( 2eme message car oui j'ai commis l’imper de ne pas me présenter en premier.)

petit nouveau sur ce forum qui c'est mis a l'observation au télescope il y a environ 6 mois.

le champs profond me fascine et mon but et de le photographier.

matériel: sw 150/750 monture eq 3.2 double motorisation.

pas d’autoguidage.

prise de photo par 5d mark3 et nouvel achat 1000d défiltré partiel mais pas encore reçu.

en espérant pouvoir faire beaucoup d’échanges avec vous.

bonjour a tous!! :be:

Posté

Bienvenue Jtcool.

Tu seras bien aiguillé pour tes questions.

Moi, je peux dors et déjà te dire que si tu comptes faire de l' astrophoto avec le 150/750 ton eq3.2 sera malheureusement trop légère :(

Il te faudra dans un futur proche, soit changer le télescope soit la monture si tu veux te plonger dans le monde des photos longues poses.

Bonne continuation,

Régis.

Posté

Salut et bienvenue sur le forum

Il y a moyen de sortir quelques images sympa en ciel profond avec un 150/750 sur EQ3.2, mais il ne faut pas espérer faire des poses très longues .

J'ai un pote qui a débuté l'astrophoto avec ce matos, et en faisant un bon équilibrage et une bonne mise en station ( avec viseur polaire) il arrivait a tenir 50s sans trop de déchets, il est passé depuis quelques temps a une monture HEQ5 qui lui permet d'aller plus loin dans cette discipline ;)

Posté

Salut et bienvenue.

T'inquiète pas avec ce que tu as tu va un peu galérer mais ça va le faire ;) (j'avais la même config que toi sauf que j'avais un monstre de 150/1200 sur la même monture et j'ai sortie Orion que tu vois sur mon avatar avec 3 clichés de 30 secondes).

Pense a faire super attention à l'équilibrage et la mise en station comme dis plus haut.

Autre conseil soit tu pilote ton apn via ton pc soit par un intervallaire ce qui évitera de foirer les première prises à cause de vibration.

Posté

pour le moment je fais des poses de 90 secondes sans dechet ( ou tres peu) jai deja pris orion, m31, la nebuleuse de la flamme et due la tete de cheval ( pas tres beau...) la galaxie du triangle et quelques amas.

ci joint orion que j'ai pris il y a 2 semaines

mini_883146orionweb.jpg

Posté

Bienvenue sur le forum Jtcool :)

J'ai commencé l'astrophotographie avec le même matos que toi...

Bravo pour cette Orion... cependant, les étoiles ne sont pas très rondes, même au centre... il faudrait réduire ton temps de pose unitaire... perso, je l'avais amené à 30s ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.