Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Cette année, le père Noël a été particulièrement sympa avec moi car il m'a gentiment amené 2 tubes Vixen VMC260... non pas pour en faire une bino mais bel et bien pour du planétaire ;) ;) ;)

Voici donc les jumeaux :

vixen_vmc260_x2_1.jpg

vixen_vmc260_x2_2.jpg

vixen_vmc260_x2_3.jpg

Maintenant, le plus dur va être de les départager car les deux semblent vraiment très bons :be:

ps : c'est juste pour le partage de ce petit moment d'émotion ;)

Posté (modifié)

Alors là !!! C'est le pompon, je vais de ce pas m'adresser au SAV du père Noel qui m'oublie en ne me livrant pas ma 1200GTO et la TEC140 dessus mais qui en plus livre les copains en doublon. C'est trop injuste :be:

Pour départager, vue qu'il y a 2 tubes, pile ou face ça fonctionne pas trop mal.

Modifié par AstroFilDu76
Posté

Salut Gérard tu abuses, 1 oui, 2 non car tu vas faire 2 fois plus de HR ;)

Oui, de quelle manière vas-tu les départager ?

En moyenne combien faut-il compter pour un tube d'occasion ?

Posté (modifié)
Si airy lab est trop loin, (domage j'aurais bien aimé savoir ;) ) reste winroddier qui te donnera un résultat chiffré, en relatif ça devrait aider...

Comme pour le C8, c'est surement ce que je vais faire... lorsque les deux tubes seront parfaitement opérationnels ;)

Je ne comprends pas.

Pk 2 télescope alors si ce n'est pas pour du bingo ?

Pour avoir une chance supplémentaire de choisir le meilleur (bien que compte tenu de ce que j'ai déjà vu, cela va être très serré :)) et en plus, cela me permet d'en avoir un dans le midi et un à mon domicile en attendant que la maison soit vendue :be:

Salut Gérard tu abuses, 1 oui, 2 non car tu vas faire 2 fois plus de HR ;)

Oui, de quelle manière vas-tu les départager ?

En moyenne combien faut-il compter pour un tube d'occasion ?

Pour les départager, cela va se passer avec un examen attentif des plages intra et extra focale, de la tache de diffraction, du contraste et de la facilité de mise au point & collimation et probablement un WinRoddier (comme pour mon C8 Edge-HD) afin de confirmer mes observations mais avant cela, il faut que j'optimise et règle les deux tubes ;). Pour le tarif d'un VMC d'occase, il faut compter dans les 2200 euros pour un tube standard :)

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Hé ben dis-donc le père Noël il ne s'est pas foutu de toi cette année :D

Bon tests pour les départager alors !

Et fais-moi signe quand tu déménages définitivement dans le Sud... ;)

Posté

Bonjour,

Le support du chercheur résiste au moins à la bombe nucléaire !!! :be:

Pourquoi une telle épaisseur ?

Il pèse combien ce VMC260 ?

Je suppose que ce sont des modèles d'occasion que l'on t'a prêté pour les tester.

Mais je n'ai pas bien compris, tu gardes les 2 sur 2 sites différents ?

A+

Posté (modifié)

Merci Jérôme ;)

Le support du chercheur résiste au moins à la bombe nucléaire !!! :be:

Pourquoi une telle épaisseur ?

Il pèse combien ce VMC260 ?

Je suppose que ce sont des modèles d'occasion que l'on t'a prêté pour les tester.

Mais je n'ai pas bien compris, tu gardes les 2 sur 2 sites différents ?

Aucune idée sur les raisons de l'épaisseur du support du chercheur... une promo sur l'alu ou une meilleur tenue du réglage ? :be:

Le VMC260 pèse 10,9 kg ce qui est relativement correct :)

Ce sont bien 2 modèles d'occasion qui avaient tous les deux la réputation d'être très bons (voire excellents) et non, on ne me les a pas prêtés mais je les ai acheté !

En vérité, c'est les prestations du (ex)VMC260 de Luc qui m'ont donné envie de me procurer le second car faisant des allers et retours fréquents entre la RP et le Midi, je ne peux pas tout transporter à chaque fois... d'où l'idée d'un second VMC (un dans chaque maison) et plus tard (lorsque je serai définitivement dans le sud), il se peut que j'en dédie un des deux au solaire !

C'est vraiment les circonstances (+ le hasard car les VMC d'occases, ça court pas les rues) qui ont fait que je tombe sur ce second tube et je ne regrette vraiment pas cet investissement ;) .

Modifié par Gérard THERIN
Posté (modifié)

Olé Gérard ;)

Le support chercheur est le même que sur mes Newton SW :b: Il est énorme :p

Pffffff. C'est abusé quand même. Un Vmc pour la cam mono et un pour la cam couleur.

Tout cela pour pas refaire la MAP. Franchement Gérard :p Hihihi

Sinon, c'est de très joli jouet que le père noiel a déposé chez toi.

Bon jeu et on attend tes shoots :)

Modifié par Invité
Posté
[/Pour avoir une chance supplémentaire de choisir le meilleur (bien que compte tenu de ce que j'ai déjà vu, cela va être très serré ) et en plus, cela me permet d'en avoir un dans le midi et un à mon domicile en attendant que la maison soit vendue QUOTE]

Ok merci pour l’éclaircissement ;)

Posté

Bonjour Gérard

J'ai pensé un instant que ma vue se dédoublait. Deux tubes! tu as du être très très sage alors.

J'espère bien qu'on se reverra avant que tu ne t'exile dans le sud. En tout cas çà promet une belle moisson d'images pour les années a venir pour notre grand plaisir.

Philippe

Posté

Merci les amis ;)

Bonjour Gérard

J'ai pensé un instant que ma vue se dédoublait. Deux tubes! tu as du être très très sage alors.

J'espère bien qu'on se reverra avant que tu ne t'exile dans le sud. En tout cas çà promet une belle moisson d'images pour les années a venir pour notre grand plaisir.

Toujours très sage :be: et j'espère aussi que l'on aura le temps de se (re)faire un "astro-restau" avant que je ne quitte définitivement la RP ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.