Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir voici juste deux photos souvenir d’aujourd’hui (beau temps oblige:))

Faite avec la 80ed et le Canon 450d, Eos movrec via le zoom x5 donc, mosaïque de 6 images pour la lune, je voulais faire une mosaïque aussi pour le soleil mais impossible d'avoir une surface d'une couleur homogène, donc bien je n'ai qu'un morceau a vous montrez :be:. Condition de forte turbu ce matin pour le soleil.

Les prochaines seront faites avec l'ASI120MM:wub:......

7333a114b91bb8f44227ff501db438c9.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20guillau012.png

La full:http://www.astrobin.com/full/234426/0/

67582b55115d81b61b80debb95e0ca37.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20guillau012.jpg

Merci de votre visite.

Guillaume

Posté

Bonjour Guillaume, tu te mets à la photo maintenant..et le visuel...bientot l'ordi est tout le toutime ;) le parking va etre éclairé :cry: pauvre astram faisant le visuel. Arretons la plaisanterie, deux belles images. A mon gout je pense que tu es allé un peu fort sur les curseurs avec la Lune, mais cela n enlève rien à ton image. Bravo

alain

Posté

Belles images Guillaume. Ta lunaire est un peu sur-traitée. Coté Soleil, la granulation apparaît nettement ainsi que les tâches. Je pense que ton image est aussi un peu sur-traitée (visible sur le bord du disque) et que les blancs pourrait être rehaussés.

Maxime

Posté
Bonjour Guillaume, tu te mets à la photo maintenant..et le visuel...bientot l'ordi est tout le toutime ;) le parking va etre éclairé :cry: pauvre astram faisant le visuel. Arretons la plaisanterie, deux belles images. A mon gout je pense que tu es allé un peu fort sur les curseurs avec la Lune, mais cela n enlève rien à ton image. Bravo

alain

Salut Alain,

Tu vois y'a trop longtemps que l'on ne c'est pas vu:( tu sais même pas que je fait un peut de photo maintenant :p

Tu as raison j'ai trop pousser les curseurs!

Voici une autre version plus douce

d1a3581ba033b9b5fcc762d02a5b0e09.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20guillau012.png

La full:http://www.astrobin.com/full/234426/B/

@Shaihulud et Maxastro Merci pour vos commentaires:)

Guillaume

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.