Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Un petit tour dans la constellation de Cassiopée, ce n'est pas bien gros avec mes 1200mm de focale mais il y a un peu de détails.

c'est fait avec mon newton250mm ouvert à fd:4.8, l'asi224mc, 500 darks, 16b ( est ce utile, je n'ai pas trop le temps de clarifier ).

3x1000 images de 1s avec gain 400:

p-mJkOzd6B-7Aoh37zY43yuycTc.jpg

En attendant que le temps se degage pour Jupiter.... et joyeuses fetes!

stephane

Posté (modifié)

Prem's ;)

Encore une découverte!

Merci Stéphane!

Tu pourrais nous une tite brut au passage?

Au passage ton site est Top .

Modifié par manu33
Posté

Bonnes fêtes de fin d'année et merci pour le partage, c'est toujours aussi passionnant de découvrir tes images ! Hé bien bravo !

Posté

merci Manu, une brute:

Fjtt1Me1Yu769AYGeg_MURkYmVM.jpg

merci William, il me tarde quand meme de faire un peu de planetaire...

Bonnes Fetes aussi

Posté

Bonjour Stephane

C'est une NP de 10" d'arc, bien plus petite que le diametre de Jupiter. Belle prouesse qui dévoile la structure que cette minuscule nébuleuse.

Christian

Posté

merci Iserois

merci Christian, je pense que sur cette nébuleuse on peut faire beaucoup mieux, le temps était vraiment turbulent , les étoiles se dedoublaient sur mes captures. Sur ton site elle est pas mal aussi!

merci Dieter

merci Albéric

et bonnes fetes aussi à tous! ...je vais faire une sieste d’ailleurs...

Posté
non je n'ai pas testé cette fonction, en plus il me semble qu'il y a eu une amélioration là dessus...

Tu n'as pas de dérive de ta monture sur une heure de pose sans autoguidage?

MAnu

Posté

Je peaufine ma mise en station, et quand je suis bien équilibré (peu de vent) et j'image à l'est je tiens 1h sans dérive , mais c'est vrai que cela serait un confort supplémentairement!

La prochaine cession, je testerai

Posté

Bravo Stéphane, encore une au tableau de chasse ;)

Perso je trouve le mode 16-bits plus adapté au DSO avec ces caméras

(j'ai fait quelques tests avec une ASI174 et c'est clairement moins bruité)

Posté (modifié)
merci Poussin, je pense qu'il y a plus de nuance en 16b (12b réels)

C'est exactement cela, pendant les captures tu passes d'un histogramme de 256 à 4096, moi perso j'y ai vu plus finesse derrière au traitement ;)

En gros c'est plus facile de tirer sur les curseurs... aïe pas taper :D

Modifié par Poussin69
Posté
plus mon expo est rapide et plus la difference entre 16b et 8b est mince

Tu as certainement raison je vais donc de ce pas me motiver pour aller faire un tour sur le trapèze et m'initier aux poses ultra-courtes en CP ;)

Posté

je l'ai tenté le trapeze, et j'ai melangé des poses ultracourtes pour separer les composantes avec des poses de 0,5 s pour les nuances de la nebuleuse...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.