Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

J'ouvre un nouveau post car je suis vraiment perdu....J'ai donc une eq6 go to avec une raquette et un C11. Jusqu'a présent j'utiliser une 80ex sur trepied bois ...donc autant dire que cette nouvelle monture pour moi est trés tres compliqué....Piur le moment je fais du visuel lunaire manuellement sans alimenter la monture...Mais voilà ca á ces limites et il faut bien que je dompte un jour ce monstre....

J' ai eu quelques explications pour commence à régler la latitude ( chouette facile...) me suis servie de mon gps voiture ( on ne rigole pas .... ;)) et j'ai 44,78 degrés soit 48 degrés....

mais aprés? J'ai entendu parler de viseur polaire , et j'ai enfin trouvé ou il etait, et franchement ce n'était pas du gateau....mais que faire d'autre et comment? Je suis totalement néophyte et perdu...

Posté

Bonsoir Ludivine.

La mise en station d' une monture équatoriale n' est pas très compliquée en soi, mais il y a quand même quelques points importants a respecter.

Tout d' abord, il te faudrait régler ton viseur polaire (maintenant que tu sais ou il se trouve :be:)

Voici un très bon tuto.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=81674

Ensuite, selon le poids de ton tube, il faut faire attention à ne pas tordre la vis de réglage en latitude.

Pour la mise en station tu trouveras divers tuto sur ce forum.

Il te faudra pour paramétrer ta raquette tes coordonnées GPS nord et est, l' heure locale, selon si on est en hiver ou en été mettre yes ou no dans daylight saving.

Bref il faut de la patience et lire les tutos ;).

En espérant que ça puisse t'aider.

Régis

Posté

Bonjour Ludivine,

pourrais nous dire dans quel département ou quelle ville tu habites, il y a peut être un club pas très loin vers le quel tu pourrais te rapprocher afin de faire tes premiers pas sur cette nouvelle monture.

Personnellement, je pense que pour ne pas perdre de temps c'est la solution la plus efficace.