Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'habite en région parisienne et je vais bientôt prendre mon télescope sauf que je vais sûrement bouger de ma ville pour observer le ciel. Apparemment les caisses de protection de sont pas données, comment faites vous ? Auriez un moyen plus cheap ?

Cordialement.

Posté (modifié)

Pour répondre a tes questions tu devrais être plus précis dans ta demande et avoir des réponses

ex:

type de télescope, moyen de transport, diamètre, poids etc...

Sinon tu peux partir d'un simple sac au dos jusqu’à un chariot elevateur capable de soulever plusieurs tonnes

Modifié par Captain Flam
Posté

Bonjour kroXzon

Beaucoup d'astram ont construit eu même leur caisse de transport pour se faire du "sur mesure".

Si tu possède encore la mousse ou les cales en polystyrène de ta boite d'origine, elles pourront être judicieusement réutilisé dans ta nouvelle caisse.

Les bombes de mousse polyuréthane sont aussi souvent utilisé pour confectionner des cales et elle est facile à découper.

libre à toi de rajouter des poignées ou des roulettes.

certains utilise parfois des valises à roulettes, celles avec une coque en polycarbonate. Ce type de valise est relativement résistante au choc et elles coûtent moins chère que les valises de transport spécifique

Posté
Bonjour,

J'habite en région parisienne et je vais bientôt prendre mon télescope sauf que je vais sûrement bouger de ma ville pour observer le ciel. Apparemment les caisses de protection de sont pas données, comment faites vous ? Auriez un moyen plus cheap ?

Cordialement.

Bonjour,

Pour une paire de jumelles tu la mets autour du cou.

Pour un 600 tu te construis une remorque.

Sérieusement, comment veux tu qu'on te réponde sans connaître ni l'instrument ni le moyen de transport ?

C'est pour l'emmener en train ou en voiture ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.