Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Là voilà ;)

Nice nice ta "Smurf" :wub:

Avis perso pour chipoter : Peut-être un ptiot peu trop de contrast donc ton centre est méga lumineux mais bon elle est dans la boite ta chouquette ;)

Posté

Oui ce n'est pas une cible facile qui est a tenter lors d'excellents seeing (pas nombreux en ce moment). Les couleurs sont très fidèles à ce que je peux voir dans mon scope !

Posté

Merci David et Will,

Je n'ai pas trop forcé sur les curseurs, mais le centre sortait déjà bien éclairé d'AS2.

Coté couleur c'est plutôt ce que j'ai constaté également en visuel le même soir avec le C11.

A la lulu j'ai l'impression de l'avoir vue moins "bleutée". Est-ce les conditions atmosphériques ou l'optique des 2 instruments qui influent? Je n'ai pas encore testé avec les 2 tubes le même soir. Le C11 est récent.

Coté cam ... Will, les tiennes me font un peu rêver.;) Les nouvelles ZWO et bientôt les QHY5 III donnent envie.:rolleyes:

Posté
Bonsoir Domi, tu as le mérite de tenter! cela ne doit pas etre évident à imager.

alain

Bonsoir Alain,

Ah le ciel n'était pas spécialement avec nous.

Mais le 25 en sortie de repas..., vers 18h, j'ai voulu montrer à une invitée ce que l'on pouvait voir dans un télescope. Comme la lune et M42 trainaient encore à l'horizon, j'ai ciblé Uranus. Impressionnée, l'invitée de voir cette petite bille à 400x... Ensuite naturellment j'ai sorti le portable et enchainé sur un peu de vidéo.

Après sur Firecapture je voyais assez qu'il me faudrait un peu de chance pour sortir une image potable. Avec la FFC je suis 8400 de focale !!! Et avec la QHY5LIIC je tombe à 5i/s. Il m'a fallu 8' de shoot pour avoir plus de 2500 frames.

Donc pas trop mécontent.:rolleyes:

Posté

Bonjour,

J'ai retenté ma chance hier soir avant que le nuages n'arrivent... C'est vrai qu'en enregistrant en .ser cela donne des fichiers plus petits :)

Ciel toujours "perturbé"

C11+FFC+QHY5L-IIC

J'ai utilisé 200 images d'une seule et unique prises de 1252.

Traitement Id AS2+R6+PS

19423-1451400462.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.