Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et bonnes fêtes de fin d'année :).

Je me présente, Jimmy, 28 ans passionné d'astronomie et débutant par la même occasion. Je viens d'acquérir un Dobson 200/1200 et je m'entraine doucement à l'observation des planètes ainsi que quelques objets du ciel profond.

Je réside dans le sud de l'Espagne à côté de Malaga.

Voila pour la petite présentation :)

Posté

Merci de votre accueil !

Je viens d'aller chercher mes nouveaux oculaires,

un Omegon 17mm ainsi qu'un Omegon 5mm en remplacement du 10mm fourni avec le Dobson. Je vais garder le 25mm fourni qui me convient plutôt bien.

J'espère que je ne serais pas déçu ! Le vendeur m'a confirmé que l'Omégon était un équivalent de l'Hyperion.

Voici le modèle: http://www.omegon.eu/omegon-redline-sw-17mm-okular-2-/p,33238

Nous verrons donc ce soir si le ciel se dégage...

Est-ce qu'il y aurait par hasard d'autres personnes dans le sud de l'Espagne ?

J'aimerai trouver des lieux afin de pratiquer dans de meilleurs conditions car j'habite au niveau de la mer avec beaucoup de pollution lumineuse, ce n'est vraiment pas l'idéal :(.

Il me semble que des amateurs peuvent se rendre vers Calar Alto qui est à 230 Km d'où j'habite. Si quelqu'un connait, je suis preneur !

Merci encore !

Posté

Tu devrais poster dans la partie "Rencontres astro"... tu aurais plus de chances de trouver des oreilles attentives...

Pense à préciser "au sud de l'Espagne" dans ton titre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.