Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Je m'appelle Nils, je vais avoir 18 ans et je suis le forum depuis quelques mois. N'ayant rien de bien intéressant à raconter, je me contentais jusqu'à maintenant de vous lire, mais un certain barbu m'a permis de franchir le pas :be:

Désormais heureux possesseur d'un Dobson Skywatcher Flextube 305/1500 Goto, le visuel s'offre à moi, et avec le cosmos sont arrivés moultes problèmes et interrogations, évidemment !

J'ai la chance de vivre à la campagne (Saône-et-Loire), à l'abri de la pollution lumineuse, mais suis confronté à beaucoup d'humidité qui constitue mon premier obstacle. J'ai cependant bon espoir en ce qui concerne cet été, après mes premières observations sous les ciels limpides des deux dernières nuits !

J'aurai peut-être la possibilité de me déplacer à terme, mais je pense me contenter des alentours de la maison dans un premier temps, puisqu'il semblerait que les clubs astro' n'abondent pas dans mon coin :(

Voilà, je poserai mes questions dans un second temps sur les topics appropriés !

Bonne continuation :)

Posté

Merci à tous les trois :)

Oui en effet je suis sacrément chanceux, et j'ai bien l'intention de mettre la bête à profit autant que possible !

A +

Posté

bonjour et bienvenue a toi , puisse le ciel t’être clément car comme souvent a chaque nouveau matériel le mauvais temps est présent ;)

Posté

Bienvenue à toi Nils:)

Tu es donc du coté du val de Saône avec parfois son brouillard ... forcement c'est humide mais heureusement il n'y a pas que l'eau dans la vie, il y a aussi le Pouilly-fuissé ou le Viré-clessé :rolleyes:

En tout cas le gros bonhomme en rouge ne c'est pas moqué de toi avec un 305 flextube Goto !!

Avec ce type d'instrument et son Goto, tu dois pouvoir titiller l'imagerie planétaire si un jour cela te tente bien sûr.

Posté

Merci pour l'accueil !

En effet, plus j'expérimente et plus je croule sous les possibilités !

J'ai bien l'intention d'acquérir du matériel d'astrophoto' pour exploiter le Goto à son maximum mais chaque chose en son temps :be:

En attendant, carpe noctem ! :rolleyes:

Posté

Bienvenu au club des heureux possesseurs de cette superbe machine !

Attention avec l'astrophoto quand même, ce n'est pas la monture adéquate ,-)

Tu vas t'éclater et en prendre plein les mirettes !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.