Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Quelqu'un aurait-il une idée pour fixer une potence destinée à supporter un moteur pas à pas pour réglage de la mise au point sans faire de trous dans mon beau PO. Est-ce possible ? Si oui comment et avec quoi ?

petite photo du PO

s_P1000949.thumb.jpg.5d39ac22fd3633448dab8a7f006d78c4.jpg

Merci

Posté

Bonjour

Oui c'est possible. Une plaque alu plier en L fixer en reprenant l'entreaxe des 4 vis de fixation du Crayford et des entretoise pour avoir la bonne hauteur.

J'ai fait la manip sur 2 crayford du même type. Je pourrais d'envoyer des photos qu'en 2016 si t'es intéresser et pas trop presser.

Mike91

Posté
Bonjour

Oui c'est possible. Une plaque alu plier en L fixer en reprenant l'entreaxe des 4 vis de fixation du Crayford et des entretoise pour avoir la bonne hauteur.

J'ai fait la manip sur 2 crayford du même type. Je pourrais d'envoyer des photos qu'en 2016 si t'es intéresser et pas trop presser.

Mike91

Le problème c'est probablement de trouver des vis de longueur suffisante avec un pas et un diamètre aussi fin. De plus, les vis de fixation du crayford participe au réglage du jeu de la crémaillère. Si on les allonge, compte tenu de leur longueur et des problèmes de torsion associés je redoute que le réglage du jeu devienne quelque peu compliqué.

Posté
Quelqu'un aurait-il une idée pour fixer une potence destinée à supporter un moteur pas à pas pour réglage de la mise au point sans faire de trous dans mon beau PO. Est-ce possible ? Si oui comment et avec quoi ?

petite photo du PO

[ATTACH]29536[/ATTACH]

Merci

bonjour,

il est possible de fixer un support moteur PàP

comme les têtes de vis sont profondes on peut tarauder directement au dessus de celles ci .

comme ça rien n'est démonté ou modifié;)

Faudrait prendre le diamètre des trous au pied à coulisse avant tout.

mario

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.