Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici mes premiers traitements sur Jupiter de ce dernier week. Toujours avec le C8 ainsi que la DMK 21, avec barlow 2. Avec AS 2 et R6.

Jupiter IR 685 27 DECEMBRE

481909IR2.png

RVB 27 DECEMBRE. J'ai eu de la difficulté avec les couleurs, je n'arrive pas à mieux équilibrer la balance. J'espère malgré le bruit résiduel que cela passera

324938RVB27DEC2015.png

Ce matin les conditions étaient bonnes donc voici le premier jet de l'ombre de IO . Le satellite de droite étant Europe. Avec le filtre IR 685.

84076220151228T0721420229IR805g3ap12444444444IRIRIR.png

Voila j'espère que cela vous plaira

alain

Posté

Piouuuffff Alain :)

Ta RVB est comme je l'aime. Colorée et pas éteinte.

Celle du 28 est vraiment "very very nice" en détails :)

Good shoot :p

Posté

Merci pour vos commentaires les copains cela me fait plaisir. J'ai repris cette jupi avec l'ombre et l'ai agrandi à 120 cela passe il me semble et les détails sont plus présents.

8576071204444444IR.jpg

alain

Posté

Bonsoir Alain

Alors là j'adore. la 120% passe d'enfer avec pleins de détails. La couleur et pour moi top niveau avec la GTR en plus. Allez, pour la plus belle série de ce début de saison cela vaut bien un :1010:

Philippe

Posté

Franchement par ces temps de disette qui nous affament tous, tu fais très fort Alain !!! Merci pour ces belles images qui nous font tous espérer !!! surtout qu'en plus elles déchirent !

Posté

Ce qui est remarquable aussi sur ton image en couleur, c'est le contraste de la tache rouge.

Elle réduit de taille chaque année, mais en visuel, elle est plus facile je trouve.

Stephane

Posté

Elles sont extra tes Juju Alain. Même l'agrandissement à 120 passe bien. Ton image avec les deux satellites est la plus belle et la plus piquée. Bravo.

Et puis le 27 décembre, c'était mon anniversaire ! ça devait donc être un bon jour.

Maxime

Posté

Bonjour,

Merci pour les appréciations des derniers intervenants et content que les images plaisent.

Avec retard Maxime un joyeux anniversaire, je te confirme que j'ai déjà eu pire pour les conditions donc c'était une bonne journée qui débutait trés bien ;)

J'ai fait quelques acquisitions avec le filtre 23

image à 120%

69328623A2222222222120.png

image à 120% toujours 23 avec ombre

68310512023AOMBRE33333.png

une tentative de rvb avec l'ombre

164223RVB28DECbis.png

je vais maintenant traiter différentes acquisitions en IR pour voir s'il y a possilité de faire une animation.

Bonne soirée

alain

Posté

Merci Luc pour ton message

J' ai également la lune mais je ne me suis pas attardé..peut etre à tord. Peu d'acquisitions, l'objectif étant le passage de l'ombre

bonne apm

alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.