Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous,

J'ai recu un beau cadeau pour noel, un moteur de mise au point Sky-Watcher avec raquette. Cependant la platine d'adaptation fournie dans le kit n'est pas compatible avec le crayford linear power focuser de mon Black diamond 200/800 (les trous ne sont pas alignés) Est ce que quelqu'un connait une référence de platine compatible ?)

Merci :)

Posté

hello ,des photo serais bien pour que tu puisse décrire ton problème ....

je sais que par expérience que la platine fournie ne correspond pas toujours au emplacement des visses qui sont sur le crayford et pour ma part j'ai due repercer la platine pour faire correspondre les trous en face......

Posté
Merci Francois,

Voici les photos.

J'ai vu que PierroAstro vendait des platines universelles de chez skymeca, c'est peut être une bonne option?

ok merci pour la photo, à la base les moteur de MAP était surtout prévue pour des crayford sans mise au point micrométrique et avec la venue des nouveaux crayford il faut adapter la platine ;si P.A. vend une platine qui pourrait allez vas-y achète mais avant essaye de modifie celle que tu possèdes.....

Posté

J'ai réussi a faire un bricolage moche mais qui tient la route. J'ai elargi les trous de la platine avec une meche a metaux. Le montage est stable. Par contre le boitier de commande du moteur est tres moyen, une des touches ne répond presque pas, je pense qu'il doit y avoir un problème d'electronique. De toute facon je vais essayer d'utiliser un arduino uno pour controller tout le bazar depuis mon pc :).

po.jpg.de9ceee7106237503dbe374efa8ab569.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.