Aller au contenu

premier essai planétaire au mak180 : la lune


ngc6888

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ceci est mon premier post planétaire !!:p

 

En effet j'ai enrichi mon poste fixe d'un mak180 intes pour les nuits a trop belle lune m'empechant de faire du ciel profond !! du coup je me suis remis au planétaire (c'est la premiere fois en numérique ... adieu le TP2415)

 

donc pour résumé :

nuit du 27/12/2015 par turbulence moyenne et beaucoup de brumes d'altitude avec une ASI224MC et le mak180

 

n'hésitez pas a commenter ! je ne suis pas très satisfait du rendu de traitement mais je ne sais pas trop comment faire !!

 

63797a97334e3b929ea7adcef144fff8.16536x16536_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20christian_besle.jpg

 

 

0f2401cb74a24155cdf246d9b6a619eb.16536x16536_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20christian_besle.jpg

 

f8ce451a04d036f36dfb70d1f4eeae02.16536x16536_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20christian_besle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un retour au planétaire en numérique c'est plus que prometteur !

 

Concernant le traitement ça dépend du goût de chacun. Certains aiment les images soft et d'autres des images un peu plus hard, sans compter le réglage de nos écrans respectifs qui ne sont pas tous calibrés de la même façon;)

 

La première de la Mer des Crises est pour moi nickel mais car il y a toujours un mais :rolleyes: la prochaine fois pense à faire pivoter la caméra histoire de ne pas en manger un bout. En entier elle est très belle aussi ;)

 

hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires et encouragement !

 

En effet pour les cadrages c'est bête, mais c'est en fin de scéance que j'ai pensé à retourné la camera (mais trop mauvaise conditions) car en ciel profond je ne touche jamais à l'orientation de la caméra !!

 

sinon pour moi aussi la dernière me semblait trop dur ! je vous la remet plus soft :

 

a5ae9005411f8628b9447a31995304c2.16536x16536_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20christian_besle.jpg

Modifié par ngc6888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il marche vraiment bien ce mak180. Tes images sont bien nettes, ciselées mais le traitement un peu sombre à mon goût. En tout cas c'est très prometteur pour la suite car il y a du potentiel dans ces images. Bravo.

Et puis les caméras d'aujourd'hui c'est quand même vachement mieux que le fameux TP2415 très utilisé à l'époque de l'argentique.

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais bien compris que venant du CP il est généralement néfaste de faire pivoter les appareils ... un vieux réflex dirons nous ;)

 

l'argentique avait un certain charme :wub: si on fait abstraction de l'odeur des produits ... l'hydroquinone à la longue c'est pas génial :confused:

 

Les joie du papier à contraste variable de chez Ilford ou le révélateur Kodak D19 et l'instant magique lorsqu'on sortait la péloche de la cuve de développement .

 

Bon on va arrêter là sinon ça va faire réunion d'anciens combattants !:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai que l'argentique avait un certain charme, je me rappelle mon agrandisseur top moumoute acheter d'occasion pendant le déclin de l'argentique, les heures passées à la lampe inactinique et cette odeur de vinaigre du bain d'arrêt... Placer la peluche dans la spire avant de la mettre de la boite de développement et le tout dans le noir total.

 

Bref superbes images, ça marche bien un mak !!! Bravo.

 

Virgile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chibani

Ah le TP 2415, la cocotte minute et l'hypersensibilisation + les pb de réciprocité ;) .

 

Bravo pour tes images : ça pique et ça promet.

 

:1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le TP 2415, la cocotte minute et l'hypersensibilisation + les pb de réciprocité ;) .

 

Bravo pour tes images : ça pique et ça promet.

 

:1010:

 

l'hypersensibilisation par préflashage sur les peloches en n&b était simple à faire et cela augmentait en moyenne d'un facteur 3 les Iso ... de 100 iso on passait à 300 iso tout en conservant la finesse du grain de l'émulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires !! je ne pensais pas que ce post allait dévier sur une séquance nostalgie !!

 

Comme quoi ce vieux TP2415 en a tromatisé quelques un !!

 

Sinon rien n'a changé, il faut toujours du temps, de la patience, de la rigueur et pas mal de passion et de folie .... pour faire qq chose de bien.

 

aller pour la forme un dernier essai de traitement :

 

83c6c8dd66723d1a0c871d68c3c2da32.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20christian_besle.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires !! je ne pensais pas que ce post allait dévier sur une séquance nostalgie !!

 

Comme quoi ce vieux TP2415 en a tromatisé quelques un !!

 

Sinon rien n'a changé, il faut toujours du temps, de la patience, de la rigueur et pas mal de passion et de folie .... pour faire qq chose de bien.

 

aller pour la forme un dernier essai de traitement :

 

83c6c8dd66723d1a0c871d68c3c2da32.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20christian_besle.jpg

 

Je là trouve très bien mais toujours un peu sombre sur mon PC. Peut être faut il éclaircircuit les tons moyens

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan

Bonjour,

 

Il manque juste quelque chose dans les images, je me suis rendu compte que le N&B ternis les images cela ne rend pas la tonalité naturelle de la lumière Sélénique.

La lune à bien des couleurs qui ne faut pas hésiter à montrer, contrairement au CP qui devrait rester en N&B pour ma part.

 

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.