Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Belle matinée du 28 Décembre sur la région parisienne coté seeing. Mais comme rien n'est jamais parfait un voile d'altitude altérait la transparence. Donc des images convenables coté stabilité mais très bruitées et pas faciles à traiter. Comme toujours j'essaye plusieurs grossissements et l'on voit bien que la Barlow 1.5 antarés passe beaucoup mieux que la x2 celestron la plupart du temps.

51f4b56e168ead969121f4484356091b.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-50_watermark_position-1_watermark_text-Copyright%20philippe%20Le%20hérissé.jpg

Philippe

Posté

Très jolie série Philippe. La version au foyer est remarquable de finesse et de détails. Ta version barlow 1,5x est très réussie également. A la 2x on voit que les détails se noient dans la purée. Bravo.

Maxime

Posté (modifié)

Elle est très belle cette deuxième image, je m’interrogeais justement sur cette matinée, je ne voyais aucune image sur le forum, voilà qui répond à ma curiosité. J'ai bien remarqué que la transparence était mauvaise (présence de nuages diffus) mais c'est un peu récurant en ce moment ! J'ai également remarqué que sur mon site les agrandissements trop importants ne servent à rien, pire dégradent les vidéos.

Bravo d'avoir osé Phil, le résultat est payant !

Modifié par wilexpel
Posté
Très jolie série Philippe. La version au foyer est remarquable de finesse et de détails. Ta version barlow 1,5x est très réussie également. A la 2x on voit que les détails se noient dans la purée. Bravo.

Maxime

Merci maxime

Oui la x2 passe convenablement que très rarement.

Philippe

Posté
Salut Philippe,

Jolie Jupiter avec ton Mak.

Dommage pour la mauvaise transparence qui limite le flux lumineux.

Merci

Oui surtout que la transparence variait pendant les prises.

Philippe

Posté
Elle est très belle cette deuxième image, je m’interrogeais justement sur cette matinée, je ne voyais aucune image sur le forum, voilà qui répond à ma curiosité. J'ai bien remarqué que la transparence était mauvaise (présence de nuages diffus) mais c'est un peu récurant en ce moment ! J'ai également remarqué que sur mon site les agrandissements trop importants ne servent à rien, pire dégradent les vidéos.

Bravo d'avoir osé Phil, le résultat est payant !

Merci william

Avec la Barlow x1.5 j'ai trouvé un bon compromis entre l'agrandissement et une meilleure résolution.

Philippe

Posté

Merci Stéphane, franck et alain

Bon j'ose vous montrer la RGB avec la Barlow x1.5. Pas super mais les couches vertes et bleues sont hyper lissées a cause au bruit.

ffbee10697a7a722942877a3dc862eb9.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-50_watermark_position-1_watermark_text-Copyright%20philippe%20Le%20hérissé.jpg

Philippe

Posté

Bonjour Philippe,

Jolie Jupiter au foyer et à 1,5x NB et la couleur s'en sort bien aussi.

Pour plus, le ciel n'est pas avec nous malheureusement en ce moment:( ... on ne peut qu'espérer un miracle lors d'une des prises.:rolleyes:

Posté (modifié)

Elle est très bien cette dernière couleur, tu aurais eu tort de nous en priver !

Modifié par wilexpel
Posté

Elles sont rares les images de Jupiter en ce moment, et encore plus rares les bonnes ! Comem les autres les x1,5 N&B ou couleur ont ma préférence. Même lissées, je trouve que les couleurs apportent un peu plus de détails encore.

Posté

Elle est rès bien cette Juju en couleur, juste un peu rouge comme l'a fait remarquer Luc. Tu as bien fais de la poster, on en fait si peu en ce moment avec ce temps pourri.

Maxime

Posté
Merci à vous tous

Comme suggéré par dieter333 j'ai essayé celle au foyer en drizzle. Voici le résultat. Elle passe assez bien je trouve.

10685319673212ea51aebb0c9f32d380.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-50_watermark_position-1_watermark_text-Copyright%20philippe%20Le%20hérissé.jpg

Philippe

Elle passe bien effectivement, ceci dit je ne suis pas certain qu'on obtienne un gain dans les détails. L'image est moins contrastée, les bandes moins prononcées. L'image est beaucoup plus douce. Difficile de se prononcer comme ça. Faudra que j'essaie ce type de traitement sur une de mes meilleures Juju pour voir ce que ça apporte.

Bonnes Fêtes de fin d'année.

Maxime

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.