Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et j'ai besoin de quelques conseils pour l'achat de mon premier télescope .

Pour préciser les choses : je débute et cherche un appareil avec monture équatoriale motorisée (sans go to) qui me permette une observation correcte des planètes et du ciel profond ( je sais que ce n'est pas évident de concilier les deux :cry:). J'habite à la campagne et observerai de chez moi.

Je dispose d'un budget approximatif de 1500€ ( tube, monture, oculaires , filtres, ...).

Ma première idée était un Newton 200/1000 de la marque perl ou un 250/1000.

1) serait ce un choix judicieux selon vous ?

2) je suis un peu perdu dans les montures entre (N)EQ 5 ,6 ...:confused:

2) finalement , quelle marque pour le télescope, pour les oculaires et quel vendeur me conseilleriez - vous ?

Merci bien pour vos réponses .:)

Posté

Très bien de s'intéresser à l'astronomie, mais attention : il ne faut pas se précipiter à acheter du matériel si on n'est pas déjà instruit des choses du ciel. Je conseille toujours d'aller d'abord dans un club, de lire des livres sur l'astro., d'acheter une carte genre Miniciel pour apprendre les constellations et l'emplacement des objets célestes, de charger un logiciel comme Stellarium ou autres sur son PC, etc.

Et après seulement, lorsqu'on est toujours intéressé et bien formé, on peut réfléchir à l'achat d'un scope et profiter des joies de l'observation.

Bon courage.

Posté

+1 avec sileo

la monture équatoriale non-goto peut-être remplacée par du diamètre sur monture dobson, beaucoup plus utile en visuel et pas plus encombrant

Posté