Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci Damien pour les infos ;).

J' ai testé la MAP sur des arbres assez loin et j' arrive à la faire. Le tube du crayford sort encore de 2cm.

J' espère pouvoir essayer ça ce soir en rentrant du boulot.

Si ça ne fonctionne pas j' en commanderai une.

Concernant la queue d' aronde, celle du newton est en effet plus longue, mais va falloir que je modifie des trous.

Régis.

Posté

Comment sont les bords sur ton image des arbres ?

J'ai jamais fait de photo avec le capteur là où il ne doit pas être mais s'il y a une distance à respecter entre le CR et l'APN c'est surement pas pour rien...

Posté
J' espère pouvoir essayer ça ce soir en rentrant du boulot.

T'espères qu'il fera beau ? :lol:

Après avoir acheté un tube hier ? :mdr::roflmao::rofl:

Posté

Salut

Le correcteur a un backfocus de 55mm, optimisé pour les Canon, qui ont un backfocus de 45mm.

La bague T faisant 10mm, il faut la monter directement sur le correcteur.

Là, tu est trop long....

Perso, j'ai un A7s, j'ai commandé une allonge de 27mm, car cet APN a un backfocus de 18mm

Posté
Mais bien sur que oui, regarde meteoblue....

Rexingen,;)

Ah ouai c'est dingue ça, et il fait même pas froid en plus...

Tu sors vers quelle heure ?

Posté (modifié)

Je te ferai une photo de la mienne avec correcteur et la bague t2 m48 qu il te faut . Tu dois respecter le back focus de 55 56 pour que cela soit nickel dans les coins . Effectivement il te faut une queue d arronde plus longue .

Modifié par archange34
Posté (modifié)
Salut

Le correcteur a un backfocus de 55mm, optimisé pour les Canon, qui ont un backfocus de 45mm.

La bague T faisant 10mm, il faut la monter directement sur le correcteur.

Là, tu est trop long....

Perso, j'ai un A7s, j'ai commandé une allonge de 27mm, car cet APN a un backfocus de 18mm

Merci , je vais regarder ça de près.

Ah ouai c'est dingue ça, et il fait même pas froid en plus...

Tu sors vers quelle heure ?

Ben tard :be: en rentrant vers 22h30.

Je t' avais déjà dit que le temps est différent de l' autre coté du mur :D

Mais si tu veux faire la route, je t' accueille avec grand plaisir ;)

Régis.

Modifié par verseau67
Posté
Je te ferai une photo de la mienne avec correcteur et la bague t2 m48 qu il te faut . Tu dois respecter le back focus de 55 56 pour que cela soit nickel dans les coins . Effectivement il te faut une queue d allonge plus longue .

Ok, j' attends ta photo ;).

Merci.

Régis.

Posté

Oui car vu ta photo c est mort pour la correction , ça risque meme d être pire qu avec le correcteur .

Si le PO est un peu fragile avec le poid dessus de l apn je te donnerai aussi ce soir l astuce pour le rendre impeccable en démontant le tout .

Posté
Ben tard :be: en rentrant vers 22h30.

Je t' avais déjà dit que le temps est différent de l' autre coté du mur :D

Mais si tu veux faire la route, je t' accueille avec grand plaisir ;)

Ca fait un peu tard. Amuses toi bien ce soir !

Posté

Je confirme ce qui a été dit pour l'allonge entre la bague et le correcteur, il faut l'enlever. (Mettre une bague T/M48)

Je suis également étonné de la position de ta QHY5 sur le chercheur ; chez moi il est collé au chercheur ( chercheur / adaptateur pierro astro / QHY ), je pense que la map est pas bonne non plus (même si c'est sensé être un peu défocalisé)

Posté
Je confirme ce qui a été dit pour l'allonge entre la bague et le correcteur, il faut l'enlever. (Mettre une bague T/M48)

Je suis également étonné de la position de ta QHY5 sur le chercheur ; chez moi il est collé au chercheur ( chercheur / adaptateur pierro astro / QHY ), je pense que la map est pas bonne non plus (même si c'est sensé être un peu défocalisé)

En effet, la caméra n est pas réglée... C était juste pour la photo.

Mais normalement, elle est quasiment entièrement dans le Port.

Merci.

Régis.

Posté (modifié)

Salut régis et félicitations pour ton nouveau matériel.

Pour l'équilibrage, une autre solution est de mettre un petit contrepoids sous la queue d'aronde à l'avant...

Modifié par planbis
Posté (modifié)

Bon voici une photo dejà de l apn avec le correcteur et la bague T2 M48. Avec çà c'est nickel.

[ATTACH]29668[/ATTACH]

Tu arriveras surement du coup à faire l'équilibrage sans changer la queue d'arronde car l'apn sera moins loin que sur ton montage.

Modifié par archange34
Posté

Ca y est, le correcteur est arrivé :)

Le montage est bon maintenant. J' ai également bidouillé la queue d' aronde du 200/1000 pour pouvoir mettre la petite avec les anneaux dessus.

Juste une question encore concernant l' autoguidage:

Le câble pierro astro eq direct que j' ai acheté remplace la raquette. Mais concernant la caméra, faut - il toujours connecter le câble st4 à la monture? Ou juste le câble usb sur le PC?

Merci

Régis.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.