Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous,

Je sors ce soir faire de l'astro et même si le temps promet d'être clair j'ai un peu peur de l'humidité qui pourrait se poser sur mes lentilles.

Pour info je possède une star adventurer et donc divers objectifs passant du 300 mm au 35 mm.

Je vous remercie pour votre aide.

Posté

Salut bluff,

Je dirais qu'il te faut une résistance chauffante. Après je sais pas trop, il y a beaucoup de lentille dans les objectifs photos et les gradients de température même avec une résistance peuvent provoquer de la condensation. Je ne fais pas trop avancer le schmilblick désolé. Tu peux peut être te bricoler un pare buée suffisamment large pour éviter de vignetter.

Virgile

Posté (modifié)

Bonjour,

Déjà je dirais d'utiliser le pare-soleil de l'objectif (qu'on peut aussi agrandir personnellement)

Sinon en général les boîtiers et objectifs même s'ils ne sont pas toujours tropicalisés pour les entrés de gamme ils ont quand-même des joints et ne risquent pas grand chose s'ils ne sont pas stockés en permanence dans l'humidité.

Modifié par Phill68
Posté

Ok merci :)

J'aurais pas le temps d'acheter une résistance mais je vais tenter de construire des pars soleil...

Pensez vous que des sacs plastiques au pieds des trépieds permettent de se préserver de la buée aussi ?

Posté (modifié)

trouver un système style ventilateur a piles pour éviter que l'humidité se pose ! enfin c'est une idée , bonne je sais pas ? ;)

Modifié par siléo
Posté

A ta place, j'achèterai un tapis de sol que je découperai pour entourer les objectifs en dépassant de 5 - 6 cm (comme s'il y avait un pare-soleil).

Ainsi, tu peux être sûr que l'humidité ne rentrera pas dans l'objectif par les côtés, même si de la buée se déposera sur la lentille extérieure (ça sera inévitable avec ce système), mais je ne pense pas que ça rentrera dedans.

Pensez vous que des sacs plastiques au pieds des trépieds permettent de se préserver de la buée aussi ?

Je n'en vois pas l'utilité.

Posté

Tu poses une bâche sur le sol deja ca coupe pas mal

Aprés tu peux aussi mettre ton appareil photo dans un manchon de protection anti pluie et du silicagel dedans.

Surtout evite de le mettre dans l'habitacle de ta voiture mais plutôt dans le coffre et attend un peu avant d’utiliser ton appareil qu'il soit en temperature :be:

tu peux essayer ca : des filtres a 3€ http://www.digit-photo.com/Filtres-vissants-aFA0032/PIX-EZ-Filtre-UV-Slim-Diametre-55mm-rPIXEZ80055.html

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.