Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je m' appel Hubert, (et je le précise tout de suite je suis très fâché avec l'orthographe).

Enfin bref, à l'approche de 30 ans, j'ai décidé de me remettre à un hobby qui me taraude depuis l'enfance qu'est l'astronomie.

j'ai eu un petit newton d'initiation quand j'étais minot et aujourd'hui je décide de revenir tâter le terrain.

Je viens donc de m'offrir un newton sky-watcher 250/1200 sur une monture AZ-EQ6.

Posté

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Voilà un matériel qui n'est plus destiné à l'initiation. Tu sembles sans doute vouloir te mettre à l'astrophoto?

Posté
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Voilà un matériel qui n'est plus destiné à l'initiation. Tu sembles sans doute vouloir te mettre à l'astrophoto?

Salut à toi Fredjel. Je suis très curieux et ai pour idée secondaire de me mettre à l'astro-photo. Mais pas tout de suite. j'ai voulut trouver le meilleur compromis entre l'ouverture, les possibilité d'évolution (donc astrophoto) et mon budget car je ne voulais pas être bloqué avec un dobson par exemple et une envie dévorante de voir plus (ou avec plus de détails). Car je n'ai pas envie d'investir dans trop d'appareil pour arrivé au but que j'ai en tête. l'astrophotographie et un projet mais que je garde dans un coin de ma tête pour plus tard, quand je maitriserai bien la bête :D. et peu être qu'à ce moment la j'investirai dans du matos beaucoup plus sérieux :D

Posté

Bonjour Hubert, le Dolois, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Bonjour,

Je m' appel Hubert, (et je le précise tout de suite je suis très fâché avec l'orthographe).

Eh bien, c'est très gentil de nous en informer dès ton inscription sur Webastro. :D Rassure-toi : beaucoup d'autres webastrams le sont également... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

PS : une petite précision Hubert, du moins si ce n'est pas trop indiscret ;) . Ton pseudonyme se termine par 59 (le numéro minéralogique du département du Nord) et tu indiques que tu es de Dole dans le département du Jura (numéro minéralogique 39). Tu déclares être "à l'approche de tes trente ans" (donc tu devrais être né vers 1986), ce qui signifie que tu as actuellement 29 ans. Bref... toujours pas de 59... :(Étrange, non ?... :confused:

Posté
Bonjour Hubert, le Dolois, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Eh bien, c'est très gentil de nous en informer dès ton inscription sur Webastro. :D Rassure-toi : beaucoup d'autres webastrams le sont également... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_rose.jpg

PS : une petite précision Hubert, du moins si ce n'est pas trop indiscret ;) . Ton pseudonyme se termine par 59 (le numéro minéralogique du département du Nord) et tu indiques que tu es de Dole dans le département du Jura (numéro minéralogique 39). Tu déclares être "à l'approche de tes trente ans" (donc tu devrais être né vers 1986), ce qui signifie que tu as actuellement 29 ans. Bref... toujours pas de 59... :(Étrange, non ?... :confused:

effectivement, je suis originaire du nord (DOUAI pour être précis) j'ai atterri dans le jura il y à 4 ans

Posté
Bienvenu sur le forum !

Tu démarres fort avec ton matériel mais pourquoi pas ! Tu ne seras pas déçu ce que tu vas pouvoir admirer !

j'ai essayé de trouver le plus juste compromis entre mon budget (enfin ce que j'étais prêt à mettre pour me faire plaisir pour mes 30 ans), ce que je voulait faire (ciel profond surtout et du planétaire quand même) et ceux vers quoi j’aimerais éventuellement dériver avec de la maitrise et de l'expérience (la photo). j'ai hate de commencer à faire des nuits d'observation!!!

Posté (modifié)

Tu as choisi une très bonne monture avec l'AZ EQ6. Cependant, elle est lourde et impose certaines contraintes comme beaucoup de montures équatoriales.

Si ton objectif premier est de faire du visuel, un dobson aurait pu convenir en étant plus simple d'utilisation et moins onéreux que ton set up actuel. Puis par la suite, t'orienter vers l'astrophoto si tu accroches.

En astronomie, il n'existe malheureusement pas de matériels polyvalents et les compromis apportent des contraintes.

Mais, quoiqu'il en soit, ton matériel reste du bon matériel même si ce n'est pas celui que j'aurai conseillé à un astram débutant.

Modifié par Fredjel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.