Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, Est ce qu'un C8 diamètre 203 mm+trépied+monture CG5 advanced GT avec raquette Nectar GoTo de 2010 :?:me permettra d'évoluer en astrophoto et est-il polyvalent?

Posté

Mon expérience perso : NON, avec de faible temps de pose. J'ai jamais réussi à autoguider, faut dire que la mule était très chargée. Je suis passée sur Neq6 et là c'est envisageable (avec réducteur F6.3). Pour pouvoir imagée à 2 mètre de focale je suis passer sur une G11.

Virgile

Posté

Salut

Si c'est pour de l'imagerie planétaire et Lunaire avec une caméra, c'est un bon choix, si c'est pour le ciel profond avec un reflex, c'est pas le plus adapté ;)

Posté

Bonsoir

J'ai rapidement jeté un oeil sur ce test C9 qui m'a fait sourire, notamment sur le poids du tube et surtout sur le fait (conclusion) que "le tube carbone qui participe efficacement à la mise en température...". En lisant cela on peut se demander s'il faut prendre au sérieux les autres infos.

Bon c'était un hors sujet.

Christian

Posté

Planétaire oui, Longue pose (CP) = prise de tête en perspective avec un résultat incertain, à mon avis ce n'est même pas une question de poids mais c'est plutôt lié à la qualité mécanique de la monture.

En visuel aucun souci, ça marche très bien meme avec des gros cailloux dessus et une bino.

Virgile

Posté

IL ya quelques astrams qui arrivent à autoguider un C8 avec une CG5 et une lunette guide, mais c'est vari que c'est chaud. Sans autoguidage, avec un C6 (un peu plus léger et surtout 1500 mm de focale et non 2000) j'ai réussi des poses d'1 minute sans trop de souci.

Une bonne démarche serait de commencer à jouer avec : ça ne coûte qu'une bague T2, autant dire rien, pour voir si l'astrophoto CP te plait.

Par contre en planétaire c'est une config idéale à mon sens : pas trop lourde pour voyager, un F/D de 10 et déjà du diamètre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.