Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Tout d'abord je ne suis pas bien familiarisé avec les forums donc j’espère être au bon endroit pour poster ceci. Ensuite je ne suis pas non plus bien familier avec l'orthographe (a ma grande honte) donc merci de ne pas trop me tenir rigueur des ÉNORMES fautes que vous pourriez trouver en me lisant.

Donc je viens de faire l'acquisition pour mes 30 ans d'un télescopé sky-watcher 250/1200 sur une AZ-EQ6. (j'économisais depuis longtemps pour cela). Ma question est donc quels oculaires choisir. sachant qu'aprés multiples lectures de forum et de livres mon choix s'oriente sur le set complet suivant :

http://www.astroshop.de/fr/baader-jeu-complet-d-oculaires-hyperion-5-8-10-13-17-21-24-mm/p,20303

il semble y avoir sur cette gamme un excellent rapport qualité prix.

Je voulais donc avoir vos avis a savoir si pour se budget (environ 750 euro), je pouvait trouver mieux (en terme de qualité et de choix), sachant que dans les années avenir je pense peut être m'orienter petit à petit vers des ultras grand champs tel que les ethos de chez télé vu.

pour précision, je ne possède pas de barlow et n'ai pas spécialement l'intention d'en acheter avant quelques mois, a moins que vos conseils ne m'éclaire.

merci de vos réponses

Posté

Merci pour vos réponses rapides.

Les ES ont donc un plus grand confort visuel ?!

Dans la gamme baader Hypérion, pour 750 euro, on à 7 oculaires (avec la valise :D). N'est il pas aussi important au début d'avoir une plus grande gamme pour trouver les formules qui me conviennent le plus ou est totalement inutile et il faut que je prenne 4 ES comme conseillé plus haut?

Posté (modifié)

Non, les hyperions sont plus confortables. Mais les qualités optiques sont vraiment inférieures par rapport aux Es. J'ai eu les hyperions et j'ai maintenant les Es.

Il vaut mieux avoir peu d'oculaires mais de bonnes qualités que 7 oculaires de qualités moyennes.

Modifié par Fredjel
Posté

D'après les récits de nombreux astrams, meme avec beaucoup d'oculaire, tu finis toujours par utiliser les memes, donc vaut mieux quelques bons que beaucoup de moyens :)

Ensuite les grossissements vont se marcher dessus : 24mm -> x50 ; 21 mm -> x 57 ; 17 mm -> x 70

Pour l'étagement des grossissement, dis toi qu'il te faut un grossissement faible (50x) pour les grands objets, un grossissement important (250x) pour les planetes et la lune et un grossissement intermédiaire pour une bonne partie des objets du ciel profond.

De plus d'après mes recherches auprès de la communauté, le 5 mm est mauvais

Dans le meme budget, la communauté recommande plutot les explore scientific qui ont un meilleur rendu et un meilleur champ apparent (tu as moins l'impression de regarder a travers une serrure)

Voila, n'hésite pas a prendre ton temps et etre sur de faire le bon choix :)

Valou

Posté

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et lumières. Admettons que je parte sur des ES, Et que j'en choisisse 4, Vers quelles taille dois je taper selon vous? 24 mm, le 14 mm, le 8,8 mm et le 6,7 mm? c'est bien ? je rappel que je posséde un sky-wacther 250/1200.

Posté
Merci beaucoup pour toutes vos réponses et lumières. Admettons que je parte sur des ES, Et que j'en choisisse 4, Vers quelles taille dois je taper selon vous? 24 mm, le 14 mm, le 8,8 mm et le 6,7 mm? c'est bien ? je rappel que je posséde un sky-wacther 250/1200.

le 6,7 n'est il pas trop proche du 8,8 ou vaut il mieu partir sur un 4,7?

Posté (modifié)

Oui, tu peux partir sur le 4,7mm. Généralement, je ne propose pas des oculaires de 5 mm sur un Newton de 250 car cela fait justement un grossissement de 250x qui est un grossissement souvent limite avec le seeing qu'on peut avoir la plupart du temps.

Avec les conditions de turbulences habituelles, il ne passera pas tous les soirs mais sera appréciable dans les bons soirs. A voir.

Modifié par Fredjel
Posté
Oui, tu peux partir sur le 4,7mm. Généralement, je ne propose pas des oculaires de 5 mm sur un Newton de 250 car cela fait justement un grossissement de 250x qui est un grossissement souvent limite avec le seeing qu'on peut avoir la plupart du temps.

Avec les conditions de turbulences habituelles, il ne passera pas tous les soirs mais sera appréciable dans les bons soirs. A voir.

merci beaucoup pour ces conseils, je vais pouvoir y réfléchir posément maintenant

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.