Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Moi j'en reviens cet après-midi.

J'avoue que je m'attendais à pire vu les critiques, mais je suis reparti 35ans en arrière, quand j'etais gamin et que je rèvais sur le premier, puis le second film de la saga... et on retrouve bien l'ambiance de ces derniers je trouve, avec les progrets des effets speciaux et la 3D en prime (génial les combats aeriens en 3d)

Il faut prendre cette saga pour ce qu'elle est. c'est pas 2011 l'odysée de l'espace. c'est une vrai BD portée au ciné. On passe un bon moment en famille, mes gamins qui ne sont pas de la génération Star wars du début ont aimé, ma femme s'est laissée entrainé, et elle est pas fan.

Bon c'est vrai que qu'ils sont un peu lourd les mechants: les gentils detruisent leur etoile de la mort (toujours sur le meme principe, un bon coup de laser protonique dans le coeur du système 20 secondes avant la destruction suprême), et ils en refont touhjours une plus grosse...

mais c'est de la BD avec de gros fils, faut pas chercher plus loin.

En tout cas globalement je prefère toujours les 3 premiers films (parties 4 5 et 6 ) et ce nouveau chapitre que les 3 autres...

mais sans harrison Ford, ce sera plus pareil:cry:

Posté

Moi je n'ai lu aucune critique avant d’aller le voir, pour ne pas être influencé. ;)

Disons que j'ai adoré la première partie du film, mais déçu de la 2eme.

Reprendre l’étoile de la mort version "+big" pour la faire saute, ben je trouve ça dommage ils aurai pu faire plus original, la ça fait recuit un peu.:confused:

J’espère qu'ils ne vont pas nous faire la galaxie de la mort ensuite

:be:

Par contre je me dis qu'il y a un potentiel fort pour la suite avec les nouveaux personnages.

bon faut avouer que lorsque Kilo Ren retire son casque....je ne m'attendais pas à ça

:rofl:

PS : j'étais fan de star wars, et je le suis toujours(même si pour moi le top reste les épisodes 4,5 et6), j'ai juste peur qu'ils perdent sur le scenario pour le spectaculaire.

Posté

Disons que j'ai adoré la première partie du film, mais déçu de la 2eme.

Tout comme moi ! Le mot adoré n'est pas exagéré, c'était un super moment dès les premières scènes ! Et la deuxième partie, qu'est-ce que je me suis fait... :confused:

Posté (modifié)

je crois qu'il faut avoir été gosse au moment de la guerre des étoiles, pour apprecier de revoir nos héros, même vieillis. et on est prèt a pardonner quelques parties de scénario plus faibles parce qu'on est en pleine jubilation.

C'est sûr que quelqu'un qui le regarde avec un sens critique plus froid et distant, va trouver beaucoup à redire...

Modifié par fredericcreusot
Posté

mon fils " trente ans sont passés tant mieux, j'ai bien kiffé sur Daisy Ridley" :D

moi " " mais j'en pense pas moins ;)

sinon la première mort annoncée d'Harrison Ford m'a ému .. mais c'est du cinéma hein :confused:

Posté
Au fait, est ce que ce sont les mêmes voix qui doublent Harisson Ford et Mark Hamil ?

Tout ce que je peux te dire, c'est que dans Star Wars VII, c'est moi qui ai doublé la voix de Mark Hamil dans la version française du film (excepté dans les flash-back et dans la bande annonce). :be:

Posté

Bonsoir, je ne connais pas de "Ian" Solo dans star wars et Mark Hamill, faudra attendre le prochain pour répondre à ta question ;)

Amicalement.

Posté
[...] Mark Hamill, faudra attendre le prochain pour répondre à ta question ;)

Oui, ils ont en effet prévu de me remplacer comme doublure de la voix française à cause du fait qu'il y aura du texte à dire. :be:

Posté
Au fait, est ce que ce sont les mêmes voix qui doublent Harisson Ford et Mark Hamil ?
Je ne sais pas... si ce ne sont pas les mêmes voix, elles en sont très proches. Par contre, pour la princesse Leia, c'est loupé... j'ai de suite entendu la différence :rolleyes:
Posté
Je ne sais pas... si ce ne sont pas les mêmes voix, elles en sont très proches. Par contre, pour la princesse Leia, c'est loupé... j'ai de suite entendu la différence :rolleyes:

Pour Han Solo, ce n'est pas du tout le même doubleur qu'à l'époque des épisodes IV, V et VI.

A l'époque c'était Francis Lax, qui a doublé Harrison Ford dans les 3 Star Wars et dans Indiana Jones et le Temple Maudit (3 doubleurs différents pour 4 films de la saga Indiana Jones ! :o).

Depuis un moment c'est Richard Darbois qui le double.

Bref, préférez la VO ! ;)

(Pour Mark Hamill, il a été doublé par le mime Marceau dans l'épisode VII ;))

Posté
Bonsoir, je ne connais pas de "Ian" Solo dans star wars et Mark Hamill, faudra attendre le prochain pour répondre à ta question ;)

Amicalement.

C'est parce que tu as regardé le film en V.O. (vu que tu l'appelles Star wars et non La guerre des étoiles). Mais dans La guerre des étoiles, le film qui était sorti à la fin des années 1970, le personnage s'appelait bien Ian Solo dans la V.F.

Je suppose que depuis que tout le monde dit Star wars, on a décidé d'utiliser le nom d'origine Han Solo. Si on était logique, on mettrait les dialogues en V.O. mais bon...

Posté (modifié)

Merci Pat59. Ça fait des plombes et des plombes que je n'avais pas revu le IV et j'ai été sidéré, en le revisionnant (j'aurais peut être pas du :( ), par les voix du doublage et pour tout dire c'est probablement ce qui a le plus vieilli dans ce film.

En fait la comparaison avec le VII, que j'ai adoré, ça fait mal. Justement parce que c'est comme ça qu'il aurait fallu réaliser le IV de nos rêves. C'est carrément une reprise avec un bon coup de rénovation comme on dit dans le bâtiment. Et c'est justement ça qui m'a énormément plu. Un film abouti qui reprend les fondamentaux sans les erreurs de jeunesse de ce qui fut un vrai "coup de poing" cinématographique jadis.

Et c'est là que l'on se rend compte que chaque épisode, même s'il est novateur, reflète le style d'une époque. Et bien, ouch, le IV on va certes le garder précieusement dans les archives comme référence, mais qu'est ce que le cinéma a évolué ... et nous avec ;). Les effets spéciaux bien sur, mais aussi le jeux des acteurs, les prises de vue, le montage, la place de la musique, la disparition d'un certain machisme, les problèmes de société ...

Agréablement surpris que l'humour reprenne enfin sa place après une éclipse dans les épisodes I II et III.

Séquence émotion: Lové dans mon fauteuil de cinéma, je réalise au moment du générique d'introduction de cette fameuse suite, épisode VII, que l'effet madeleine (de Proust ;) ) est décuplé bizarrement. Une sensation vraiment étrange. :)

Et soudain ça me revient. Clin d’œil énorme. Cette émotion rare, mes enfants à mes côtés ne pourront jamais la vivre. La même salle. Oui c'est la même salle, quasiment 40 ans après. La même salle, rebaptisée Pathé, jadis Gaumont. Salle où âgé de 16 ans, nourri de Van Vogt, d'Asimov, de Clarke, de Moebius, de Christin et Mezières ( petite recherche Google pour les jeunes, toute ressemblance avec ce qui allait suivre n’étant peut être pas une coïncidence...), fasciné par "2001 l’Odyssée de l'espace" vu et revu dix fois en salle d'art et d'essai, je suis resté scotché dès la première séquence (le passage interminable de l'immense croiseur de l'Empire). La même salle où, pour le générique de fin, trop tôt arrivé, je me suis levé pour la première fois de ma vie dans une salle de cinéma, avec tout le public déchainé, pour applaudir à tout rompre. :)

C’était en 1977. C’était ce qu'on appelait à l'époque "La" guerre des étoiles, ce qui allait devenir l'épisode IV de la saga. Avec celui qu'on appelait "Yan" Solo, et qui maintenant, à l’écran, a vieilli, a écumé l'espace 40 années en devenant grand père après une vie complexe... comme moi finalement ;).

Modifié par Bernard Augier
Posté (modifié)

Et n'oublions pas que dans la version française de l'Episode IV, en plus de Han baptisé Yan en français, Chewbacca s'appelait... ChiqueTabac :be: et le Faucon Millénium s'appelait... le Millénium Condor :D.

C3PO est devenu Z6PO car c'est la traduction phonétique approximative de C3PO en français... :confused:

L'Etoile de la Mort est devenue l'Etoile noire, et la Guerre des Clones est devenue la Guerre Noire. :cry:

Et sachez également que dans la toute première version (ça a été corrigé depuis), au générique final, Luke Skywalker était nommé... Luc Courtciel :be: (D'ailleurs il y avait aussi une grossière faute de frappe dans le générique défilant du début : "pourrant" au lieu de "pourront")

Dans l'épisode V, Jabba le Hutt est devenu... Jabba le Forestier :rolleyes: (Hutte --> forêt, faut pas demander ce qu'ils ont fumé les traducteurs de l'époque ;))

Modifié par pat59
Posté

Les traductions de l'époque me semblent tout à fait logiques.

Par exemple Skywalker, pour un anglophone, évoque quelqu'un qui parcourt le ciel. Tandis que pour un non anglophone, ça évoque un simple nom anglais (du moins s'il n'est pas fortiche en anglais, comme moi). Ce nom n'a pas été choisi par hasard, il est évocateur du destin de Luke, d'où l'intérêt de le traduire en quelque chose comme Courtleciel : ainsi le spectateur francophone le percevra de la façon prévue par le réalisateur du film.

Pour ChiqueTabac, l'orthographe m'étonnait et je suis allé voir Wikipédia : ils l'orthographient Chictaba, c'est bien ce que j'avais en souvenir. Ça m'a permis de lire l'explication : Chewbacca vient de Chewing Tobacco, donc Chictaba est une traduction correcte (là encore, elle permet de ne pas perdre la signification du nom).

Posté (modifié)

Pour ChiqueTabac' date=' l'orthographe m'étonnait et je suis allé voir Wikipédia : ils l'orthographient Chictaba, c'est bien ce que j'avais en souvenir. Ça m'a permis de lire l'explication : Chewbacca vient de Chewing Tobacco, donc Chictaba est une traduction correcte (là encore, elle permet de ne pas perdre la signification du nom).[/quote']

J'avoue que j'ai un peu modifié l'écriture, mais ça sonne quand même comme "Chique Tabac" ;)

C'est quoi ce Luke Courtleciel, c'était vraiment comme ça dans la version française d'origine ?

Véridique. C'était comme ça sur mes VHS d'époque. Depuis, ça a été corrigé. ;)

Modifié par pat59
Posté (modifié)

On ne le voyait pas comme ça, Maître Yoda :

obdgft9.jpg

Et la princesse Léia, c'était quand même une sacrée allumeuse, non ?

44hXJFS.png

OCDXuGU.jpg

18dImvS.jpg

AMhOQpv.jpg

Modifié par Fred_76
  • 3 semaines plus tard...
Posté

trop bonne,

j'en étais amoureux quand j'étais gosse (hummmm! ces délicates transparences de sa toge blanche..)

, je savais pas qu'elle avait fricotté avec tous le monde, meme avec le robot???

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.