Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

c'est pas simple, pour notre image du cygne, ca été chaud, seule la methode d'alignement par coordonnée est bien passée. Pas encore de tuto, mais une video après le stage AIP de février.

Si tu veux je peux te l'expliquer avec Skype et teamviewer fin de semaine ou semaine prochaine. contactes moi par mail si ca t'interresse.

Posté
c'est pas simple, pour notre image du cygne, ca été chaud, seule la methode d'alignement par coordonnée est bien passée. Pas encore de tuto, mais une video après le stage AIP de février.

Si tu veux je peux te l'expliquer avec Skype et teamviewer fin de semaine ou semaine prochaine. contactes moi par mail si ca t'interresse.

c'est très sympa de ta part, cette semaine ça va être short mais peut-être que la semaine prochaine, si je n'ai pas trouvé, je te contacterai

il me semble (mais je n'en suis pas sur) que je l'avais vu sur feu Pixinsight.fr, sur le nouveau site, il n'y a que l'assemblage de 2 tuiles finales

je continue à fouiller :)

Posté (modifié)

Le principe c'est de registrer les tuiles au préalable équilibrées, aux bord cropés et dégradientées sur une carte d'étoiles synthétiques ou par coordonnées astrométriques. Dans ce dernier cas il faut au préalable "solver" toutes les tuiles.

Tu obtiens des images "en place" sur un fond noir que tu assembles en merge mosaic.

La difficulté c'est d'équilibrer à peu prés les tuiles en luminosité et en couleurs. Merge mosaic fait le reste si les différences ne sont pas trop fortes.

Soit manuellement avec Ps, soit en utilisant le linear fit soit en registrant en frame adaptation.

Je suis en train de faire une mosaïque de 20 tuiles SHO imagées sur 2 mois avec des conditions très variables, euh... ça forge le caractère.

J'ai du tout faire à la main avec des calques dans photoshop.

Désolé pour le charabia pseudo technique, ça impressionne le badaud ;)

Tu peux me tel pour des détails.

Modifié par litobrit
Posté

Salut Bernard

oui, ce sont les étapes dont je me souvenais, à part le crop que j'avais oublié ( et qui est très important)

ce soir, c'est couvert, je vais m'y mettre :)

Posté

Tiens, ce ne serait pas plus "facile" de faire les masoïques séparément en S, H et O; et puis seulement fusionner les 3 assemblages en fausses couleurs?

Patte.

Posté

C'est ce qui est préconisé pour l'utilisation du linear fit.

Mais ca multiplie les manips de fichiers et les temps de calcul par 3.

Et traiter directement en RVB permet de mieux maitriser les couleurs finales.

Posté (modifié)

on utilises la MAJ des script de Juan Conejero ( que Philippe a eu directement). on a utilisé après le script "Mosaic by coordonnate" de Del Pozo.

Mais il y a une procédure a respecter sinon ca marche mal (surtout pour la couche O3)

Modifié par felopaul
Posté

Je me suis souvent cassé le nez avec les alignements moi aussi.

Et en plus quand la CCD n'inclus pas dans les brutes les coordonnées c'est encore plus galère.

Courage ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.