Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

je m'appelle Marie, je m'intéresse au ciel nocturne depuis toute petite. Malgré cela j'avoue ne pas y connaître grand chose et je ne sais reconnaître que les constellations "faciles" de l'hémisphère Nord (Petite et Grande Ourse, Orion, le Cygne...).

Je possède un télescope Meade 114/900 sur monture équatoriale 1-b acheté il y a plusieurs années mais resté dans un coin car j'habite en ville, donc avec beaucoup de pollution lumineuse, et ce n'est pas un instrument facile à transporter. On m'a alors récemment offert un petit télescope (Celestron Travel Scope 70) afin d'avoir un instrument pratique pour faire des observations basiques, qui me permettront d'apprendre vraiment les bases pour ensuite d'autant mieux progresser !

A bientôt :)

Posté (modifié)

Salut Marie,

Bienvenue sur le forum webastro, je dirais que ton Meade 114/900 est encore assez facile à transporter en comparaison à d'autres instrument ;)

Par ailleurs ton Celestron est une lunette astronomique, la diférence entre les deux est que le télescope a des miroirs et la lunette astro a des lentilles (un peu comme une longue vue, mais en plus grand)

Si tu a l'occasion de te déplacer, n’hésite pas à t'éloigner de la pollution lumineuse, tu peux aussi essayer de te rapprocher d'un club dans ton coin, s 'il y en a, on apprend toujours mieux et plus vite en rencontrant des astronomes un peu plus expérimenté.

Une carte du ciel tournante facilite l'apprentissage des constellation, ce n'est pas cher et tu peux n’emmener sur le terrain, sinon tu peux télécharger Stellaruim gratuit sur internet et facile à prendre en main, si ce n'est pas déjà fait.

Modifié par lorrain
Posté

Bonjour Lorrain,

Merci de tes conseils et de ton message de bienvenue :)

Pour le Celestron en effet par définition je pensais qu'il s'agissait bien d'une lunette mais je me suis laissée influencer par les sites marchands qui n'hésitent pas à lui donner la domination de télescope.

En tous cas niveau rapport qualité/prix il est très bien et me donne envie d'aller plus loin et donc de faire l'effort de transporter le Meade :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.