Aller au contenu

materiel pour astrophoto

phil

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

je suis équipé d'un C8 sur monture SPDX motorisé sur 2 axes et j'ai toujours fait du visuel.

Dans les 6 prochains mois je compte m'équiper d'un appareil photo. je profite de ce futur achat pour porter mon choix sur un Canon 350 d car j'ai envie de faire de l'astrophoto.

J'ai plus ou moins lu que les elements suivants étaient importants: adaptateur, diviseur optique, bague T2, télécommande pour pose longue.

Ma question est la suivante:

quels sont les accessoires incontournables a adapter à mon matériel pour la photo ?( planétaire mais surtout ciel profond).

Budget: 500€ uniquement pour les accessoires.

Posté
bonjour à tous

je suis équipé d'un C8 sur monture SPDX motorisé sur 2 axes et j'ai toujours fait du visuel.

Dans les 6 prochains mois je compte m'équiper d'un appareil photo. je profite de ce futur achat pour porter mon choix sur un Canon 350 d car j'ai envie de faire de l'astrophoto.

J'ai plus ou moins lu que les elements suivants étaient importants: adaptateur, diviseur optique, bague T2, télécommande pour pose longue.

Ma question est la suivante:

quels sont les accessoires incontournables a adapter à mon matériel pour la photo ?( planétaire mais surtout ciel profond).

Budget: 500€ uniquement pour les accessoires.

alors il te faut un bague T2 en effet spéciale canon, prends une grand champ.

il faut également savoir quel est ton porte oculaire, 1,25" ou 2" ? (je ne connais pas tonC8), trouver un bague adaptatrice et peut etre monter un tube allonge pour avoir la focale.

ensuite une bague rotative pour centrer la photo.

ensuite une tite télécommande faite maison pour les longues pauses (recherche sur le forum : télécommande 350D)

Avec 500euros ya de quoi faire. Si tu ne veux pas te prendre la tete à te confectionner une télécommande maison, tu peux acheter un appareil qui fait les pauses automatiquement, c est la télécommande accessoire de chez canon. Elle te permet également de faire des séries de pauses sans se prendre la tete.

bye

Posté

alors il te faut un bague T2 en effet spéciale canon, prends une grand champ.

une bague T2 il en existe une pour canon

ensuite une bague rotative pour centrer la photo.

où trouver ce materiel?

et le diviseur optique dans tout ça juste un gadget?

Posté

C'est quoi une bague T2 "spéciale grand champ" ??? Pour le C8 (j'en ai un) il te faut savoir ce que tu veux faire comme photo ! Du grand champ probablement ...

Il faut, pour une utilisation sans oculaire, utiliser un raccord photo "type SC" comme celui-çi (http://www.ol-optic.com/adaptateur-pour-p-1684.html?manufacturers_id=13)

Ensuite une bague T2 canon "normale" !

Je te conseille (fortement mais tu peux t'en passer au début) un réducteur/correcteur (sur ebay ~$100 ou en neuf un orion à 120€).

Si tu prends par la suite un réducteur (http://www.ol-optic.com/correcteur-réducteur-photo-visuel-p-1703.html?manufacturers_id=13 mais bon, pas à ce prix là peut être), celui ci se vissera "AVANT" le raccord photo et la longueur du raccord est également calculée pour "aller" avec le correcteur en minimisant l'ombre portée du secondaire (tirage adapté) !

Pour le diviseur optique, pourquoi pas, mais il faut l'accompagner d'un oculaire réticulé précis, de doigts de fée et d'un courage à toute épreuve pour suivre une étoile pendant le temps d'une exposition ! L'autoguidage est une solution "automatisée" autrement plus précise à mon avis !

Posté
je vous remercie tous pour vos reponses

Phil

Pour les accessoires, il suffit de se renseigner dans les magasins d'astronomie sur internet ou en les contactant directement.

Tous les catalogues sont en ligne.

bye

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.